Découvrons ensemble le Besak Metal Fest !

Petit nouveau dans les festival Francs- Comtois, le Besak Metal fest s’installe pour sa première édition dans le Rodia. Il fallait donc que l’on cause de tout ça avec les organisateurs.

Tout d’abord, on veut savoir qui sont les fous furieux qui ont mis sur pied le Besak Metal Fest ?

Ce sont les fous furieux de l’asso OBND, mdr, Asso que l’on a créée en parallèle du groupe EXHORTED, Yves BALANDRET, Lionel MARQUEZ et Edoardo PANEPINTO, nous avions dans un coin de notre tête l’envie d’organiser des concerts sur Besançon. Et suite à notre résidence au club de la Rodia pour préparer nos concerts, on trouvé le lieu super cool, et le courant est bien passé avec le staff de la Rodia, ce qui nous a donné l’idée de nous lancer dans cette aventure.

4 groupes, du local et une tête d’affiche, un format plutôt efficace pour commencer. Qu’allons-nous trouver d’autres lors de cette soirée ?

Comme tu dis, monter un festoche pour une première n’est pas le plus facile, mais c’est notre choix, depuis le temps qu’il n y a pas eu de festival métal sur Besançon même, on voulait essayer, et montrer à tout le monde que le public métal est bien présent dans notre région. L’idée première est de faire jouer des groupes de Besac dans de bonnes conditions, c’est pourquoi la majorité des musiciens viennent de la région, à part la tête d’affiche qui vient de Mulhouse, sinon il y aura les stands de Métal in Franche Comté et de Brand Fckr Clothing, vous pourrez donc faire quelques achats entre les concerts, lol!!

On peut espérer une suite si cette première édition est un succès ? avec pourquoi pas plus de groupes ?

On croise les doigts, on fera les comptes après, mais notre but est de proposer au public ce festival tous les ans, même si on garde les pieds sur terre, la conjoncture est très compliquée, il n y a qu’ à regarder le nombre de festoches et de concerts qui se retrouvent en déficit et le nombre d’asso qui laissent tomber, faute de public. On verra ce que l’on proposera ensuite si cette édition a du succès, mais on fera notre maximum.  

Tiens en parlant de groupes, qui aimeriez vous voir venir jouer dans votre fest ?

Il y en a trop, en plus, il faut rester raisonnable, il faut toujours penser à l’équilibre du festival en terme financier, pour l’instant on va rester dans les groupes français, mais si l’occasion se présente de chopper un groupe sur une tournée, on y réfléchira !

 

Pour le reste, on vous invite fortement à venir le 28 janvier, nous on y sera en tout cas :!

#supportyourlocalbands

PRENDS TON BILLET !!