COMA CASCADE

Style :
punk-hardcore, post hardcore, skramz
Membres du groupe :

chant/guitare : Lucien,

guitare : Mathieu,

basse : Antoine,

batterie/chant : Jérémy

Ville d'origine :
Besançon

Biographie

Post-hardcore, screamo, appelez-ça comme vous voulez… Coma Cascade joue un punk-hardcore avec chant en français. Un choix assumé ! Tout comme ce leitmotiv où émotivité et spontanéité doivent battre la mesure. En influences ? Une certaine scène hexagonale rassemblant Sed non satiata, Baton rouge, Chaviré, Aussitôt mort… Mais aussi tous ces groupes marqués depuis plus de trois décennies par le Revolution Summer US de 1985 et qui n’ont eu cesse de réinviter le style, le rendant toujours plus vivant et actuel.

Coma Cascade voit le jour en 2019 à Besançon à l’initiative de Lucien, Antoine et Jérémy, rejoints ensuite par Mathieu à la 2ème guitare. Lucien et Jérémy ont écumé diverses scènes dans l’Est entre 2000 et 2010. Le premier jouait de la basse, le second de la guitare (au côté de Mathieu), avec leur formation locale respective Half Dead Pigs et Dopamine Addict Quartet. Les deux sont également actifs au sein de la scène hardcore/punk/rock/machin d’abord comme organisateurs de concerts en Lorraine jusqu’en 2010, puis comme animateurs de l’émission radio Le Cri du Lynx diffusée aujourd’hui sur Radio Campus Besançon.

En avril 2020, en plein confinement Covid-19, Coma Cascade débute l’enregistrement de son 1er EP. Une approche DIY imposée (de la prise de son au mastering) qui donne du sens à l’expérience. L’EP « Et Après. » est publié en catimini fin décembre 2020 sur la plateforme bandcamp. En février 2021, « Et Après. » sort aux USA en version cassette sur le label Jean «Scene» Creamers.

Discographie

COMA CASCADE EP [Et Après.] - Coma Cascade
Et Après., EP, 2021

Clip

Albums Photos