BOMBTRACKS à la Nuit des Zombies #3
Villers-le-Sec (70) le 27 août 2022

Si vous ne connaissez pas le petit village de Villers-le-Sec, en Haute-Saône, sachez qu’il s’y passe parfois des évènements étranges, des retours annuels dans le passé, et parfois, comme ce samedi 27 août, une plongée dans un monde postapocalyptique (dans le futur donc ?).

A l’initiative de la généreuse Bande de Gosses (déjà à la tête de l’orga des RetroGeek, et bientôt Fear of the Geek…) et de son dynamique président, Matthieu PERROT, ce sont plus de 70 zombies et plus de 500 courageux (et délirants) survivants qui se sont retrouvés en fin de journée dans le village, puis en plein bois dans la nuit pour une course aux balises, à la frontale et au courage !… Et pour féliciter les équipes survivantes et les vrai-faux cadavres de chair putréfiée, flippants, sanglants et dégoulinants, c’est le groupe Tribute de Rage Against The Machine, BOMBTRACKS, tout droit venu de Nancy sans faire sa flippette, qui a célébré la fin des hostilités.

Autant vous dire que ça a envoyé ! Un set impeccable, rempli de titres incontournables (et certains plus rares) tirés de la discographie exceptionnelle de RATM, démarré par « Testify » et terminé par l’incontournable et réclamé « Killing in the Name »… Kim au chant, plus qu’à la hauteur sur ce phrasé incroyable, avec une tonalité très proche de Zach de la Rocha, Jérôme à la basse puissante et claquante, Jérémie à la batterie tout en énergie et précision, et le « ptit dernier » (en âge et en date d’arrivée dans le groupe), Geoffrey, purement génial à la guitare ! Un combo réellement au top (et d’une gentillesse fortement appréciée ! vivement vous revoir dans le coin [amis programmateurs, n’hésitez point !]), qui a réjoui les monstres et autres guerriers déguisés (ou pas !), sans hésiter à foncer dans la fosse, sans peur, (y avait quand même une tronçonneuse en action…). A noter le gros kiff du président, qui a eu la chance de prendre place derrière les fûts pour un « Know your Enemy » inédit, plaisir partagé sur scène et avec le public qui n’était pas forcément au courant de ce petit happening si sympa !

Un samedi en enfer, où tous les participants ont pris un gros plaisir à se lâcher, à oublier le quotidien, en mode zombies survivors (faut se préparer ! :D)

Ne manquez pas la prochaine édition ! Et ne manquez pas non plus les BOMBTRACKS ! 

 

Vidéos disponibles sur la page FB de Stéphanie VAUTRAIN, ici : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=StephV70&set=a.6142793082416807