Black Velvet

Style :
Heavy rock?
Membres du groupe :

guitare lead : Anthony PHILIPPE,

guitare rythmique : Émilien ROUSSEAU,

basse: Robin GAUMARD,

batterie Pierre KLEIN,

chant : Ludo WUTRICH

Ville d'origine :
Belfort

Biographie

 Fondé en 2014 par Anthony Philippe et Lucas KREITNER Black Velvet met du temps à trouver son line up définitif.
Après quelques dates leur chanteur les abandonnes, c’est en 2017 après plusieurs candidats qu’ils trouvent leur voix avec Ludo WUTRICH au micro.
En 2018 ils sortent de leur coquilles pour monter sur la scène du festival FRACASS à Altkirch, après quelques dates ils consacreront leur temps à remplacer les absents. C’est Émilien ROUSSEAU qui remplace Lucas KREITNER en seconde guitare et Pierre KLEIN qui prendra la place derrière les fûts laissée vacante par Greg BOILLOT.
En 2019 ils remettent le pied à l’étrier lors de la fêté de la musique de Belfort sur la scène extérieur de la poudrière, ils participent également à la soirée Support Your Local Band organisée par le MOLOCO en association avec le Rockhatry et le bastion. Après plusieurs dates, c’est lors du concert d’adieu de leur bassiste Anthony DIJOUX qu’ils trouvent son remplaçant, Robin GAUMARD.
Robin les rejoints dès le lendemain pour sa première répète au sein du groupe. L’alchimmie opère si bien que le groupe passe en studio quelques semaines plus tard pour enregistrer un EP de cinq titre qui sera dévoilé lors de la release party qui aura lieu le 13 mars 2020 à la brasserie la Cude à Hyémondans dans le cadre du festival Hibou Et Le Chien Blanc.

Discographie

BV logo - Darkrabbitt INZENIGHT
EP : Black Velvet

Clip

Albums Photos

Please follow and like us: