Aller au contenu

Il fallait une équipe de choc pour couvrir cette première édition, c’est donc la vieille garde, alias Jérôme, et la jeunesse, alias Camélia, qui ont assisté à ce sold out d’anthologie. Car oui il y a eu des déçus, signe que le public a repris un peu plus l’habitude de réserver pour certains événements. Il faut continuer sur cette lancée les amis car de nombreux fests ne tiennent que grâce aux préventes !

C’est donc Camélia qui officiera pour le live report et moi pour les photos … enfin c’était prévu comme ça mais on avait aussi un stand ce soir là. J’ai donc passé plus de temps à causer avec tous les anciens et à évoquer les temps oubliés ou à causer chiffons avec les voisins de Brand fuckers. Donc vous aurez des photos prises par votre serviteur (qui commence à être rouiller). Si vous en voulez d’autres de Panoptycon, un petit tour chez Heavy Pics Sofy et sinon direction les pros de Pixscene !

Jérôme (pour l’un de ses derniers live report).

C’est ce samedi 28 janvier à la Rodia, que s’est déroulée la première édition du Besak Metal Fest, qui a d’ailleurs été rapidement complet…

 

Allez, hop ! Il est à peine plus de 20h30, il est temps de monter à l’étage ! Les premiers à jouer sont Panoptycon, un groupe de black local qui envoie du lourd ! La salle se remplit petit à petit, et la musique déferle. Même avec un seul album à leur actif, il faut avouer que le groupe sait comment s’y prendre sur scène ! Plus le set avance, plus j’ai l’impression que le public aime cet ensemble ! Malgré une prestation bien trop courte, on en redemande.

Un groupe à suivre !

 

Du metalcore, ça te dit ? Alors allons voir Devotion To Suffering ! Ce groupe a été une totale découverte pour moi ce soir-là, le metalcore n’étant pas mon style de prédilection. De beaux pogos sur une musique plutôt efficace, quoi qu’à peine trop répétitive d’après moi… L’ambiance était bien là, ça, il n’y en a aucun doute ! Le temps de leur set était loin d’être du temps de perdu, au contraire !

 

Bon, au tour d’Exhorted, groupe de death bisontin, de faire bouger la Rodia ! Wall of death et pogos ont d’ailleurs été de mise lors de leur set ! Avec les titres tirés de leur album ‘Old Bastards Never Die’, ils ont sorti une musique énergique ! Le public semble beaucoup apprécier ce groupe, qui avait, de plus, l’air d’être attendu !

 

Il est l’heure de revenir à la « vieille école » avec le dernier groupe de la soirée, qu’il est inutile de présenter, Mercyless ! Du bon vieux death, des slams et des pogos, qu’y a t-il de mieux pour clore ce fest ?! Le groupe a joué pendant plus d’une heure des classiques de leur répertoire et des titres plus récent, pour sustenter tout le monde ! Comme attendu, une très belle claque !

 

Après cette première édition enflammée, tous ce que nous pouvons espérer est une seconde édition du Besak Metal Fest !

%d blogueurs aiment cette page :