Nom du groupe

asmodée

Album

aequilanx

Label

Battlesk’rs

Date de sortie

2018

LA NOTE
9.2/10

Que ça fait bizarre de chroniquer une démo que j’ai eu en main il y a de ça une éternité, on prend un coup de vieux, on repense à une époque « bénie » où le Black Metal n’était que violence, dégout et rejet des religions, que s’impliquer dans cette scène était un pas dans l’extrémisme, la transmission de cette musique se faisait via des échanges de démos ou par les fanzines papiers !

On dirait que je vous donne des nouvelles du front, mais à l’époque c’était ça, on voulait la guerre. Et puis les années ont passé, internet a flingué tout ça et les vieux cons ont vu évoluer ce style vers le commercial, l’opportunisme musical.

Donc cette démo date de 1997, elle fut la seul e pour ce projet mais les 2 créateurs ont sévi dans Cantus Bestiae et S.V.E.S.T .

4 titres avec un son, certes un peu raw mais pour l’époque c’était plutôt normal, dont les influences sont assez facile à trouver et se situent totalement dans la scène norvégienne, chaque morceau me plonge dans les premiers Emperor, période « Wrath of the Tyrant », quel plaisir de réentendre ses notes oubliées, cette puissance brut sans artifice !

Je sais, je sais … je fais encore mon vieux con mais que voulez-vous je ne vais pas changer à mon âge et je reste à jamais un nostalgique des années 90/2000. Donc si vous êtes comme moi, jetez-vous sur cette réédition digipack à 333 exemplaires que le label Battlesk’rs a bien voulu nous ressortir !

Spica (Vocals)
Stephen (Guitars, Keyboards)
Shade (Guitars)Charon (Bass)
Gregor (Drums)