Arkhetype

Style :
Rock, metal, industriel, pop, symphonique
Membres du groupe :

-Laura Carricondo : Voix
-Raphaële Marron : basse
-Olivier Cartaux : Guitare
-Raúl Fernández : Batterie, claviers, choeurs

Ville d'origine :
DOLE

Biographie

Arkhetype est un groupe né à Dole (Jura) fin 2020, initialement comme projet personnel d’un de ses membres actuels. Suite à l’enregistrement de leur premier album fin 2021, le membre fondateur décide de faire « vivre » le projet, en tant que groupe réel et complet.
Formé de 2 musiciens espagnols et 2 français, tous résidents à Dole, Arkhetype pratique dans ses compositions une pléthore et un amalgame assez large d’influences, aboutissant à un style très personnel, assez difficile à définir, bien que basé sur des styles tels que la pop, le rock , un peu de métal, le tout assaisonné de brins de racines espagnoles, de progressif, un peu d’indus, etc… Des compositions très personnelles, très différentes les unes des autres en terme de son et d’ambiance. le groupe a eu des collaborations avec des artistes de renom, tels que les guitaristes Patrick Rondat et Carlos Ferreira (Espagne)
Son premier album, intitulé « Bajo el neon », est sorti début janvier 2022. Il est composé de 10 chansons, mettant en avant la dernière, « La Guerra ». Un opus de 25 minutes, avec une histoire fictive basée sur des événements historiques tels que les deux guerres mondiales et tous les conflits armés de l’humanité.
La chanson est un cri contre tout événement de ce type, comme les guerres, car elles n’apportent que douleur, souffrance et mort.
Dans le reste des chansons, le groupe aborde des sujets tels que l’écologie, la lutte contre le machisme archaïque, des paroles plus ambiguës ou existentielles, des messages contre l’oppression, etc…

Tous les morceaux, musique, paroles, orchestrations et arrangements composés par Raúl Fernández

Discographie

portada - Raul Fernandez Professional drummer
Bajo el Neón (2022)

Clip