APRIL ART – TAG MY HEART – ENSIFERUM et DARK TRANQUILLITY au Moloco à Audincourt (25) – 25 avril 2022.

Retour sur ma première sortie concert metal après mon habituelle trêve hivernale : on ne peut pas tout faire ! 😉 C’est au Moloco qu’à eu lieu ce retour, et tant qu’à faire, pas 1 ni même 2 ou 3 concerts, mais carrément 4 !

Au programme, du Metal viking et du Death Mélodique pour les têtes d’affiche, et du Rock alternatif et Metalcore pour les 2 groupes Guest.

APRIL ART :
Les Allemands d’APRIL ART ont fait l’ouverture avec à leur tête Lisa-Marie Watz au chant. La couleur est donnée : le rouge, encore le rouge et toujours le rouge. Le combo a de l’énergie à revendre et Lisa-Marie se lâche jusqu’aux limites de l’épuisement, offrant une proximité incontestable avec le public. C’est à la fois puissant, énergique et mélodique. Un seul album à ce jour à leur actif mais une belle prestation scénique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

TAG MY HEART :
Le temps d’un changement rapide sur scène, TAG MY HEART a pris la main. Ce groupe, Allemand lui aussi, a vu le jour en 2020 en pleine pandémie. Pas facile dans ces conditions et pourtant les voilà partis pour une tournée européenne. Ils proposent un set court mais cependant énergique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ENSIFERUM :
On reprend la route direction la Finlande cette fois pour retrouver ENSIFERUM. Groupe de folk metal originaire d’Helsinky, ils apparaissent sur scène comme à leur habitude grimés de bandes noires sur le visage. Alternant chant clair et guttural, ils égrainent des mélodies variées rappelant le thème viking. Découverts au Hellfest en 2015, c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé ces gaillards sur la scène presque familiale du Moloco.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour le plaisir, un court extrait du concert donnant une idée de l’ambiance, et le final du concert…

DARK TRANQUILLITY :
DARK TRANQUILLITY clôturera cette soirée. Le groupe de Death Metal mélodique suédois enchaîne les albums depuis les années 80. Ils parcourent les plus grandes scènes des Etats-Unis au Canada en passant par le Royaume-Unis, l’Europe de l’Ouest, de l’Est, la Scandinavie ou… Audincourt ! Sortez vos drakkars et aiguisez vos épées viking, Dark Tranquility n’a de « tranquillity » que le nom !

Ce diaporama nécessite JavaScript.