Nom du groupe
ABBYGAIL
Style
Hard-Rock
Label
Season of Mist Distribution / Ellie Promotion
Album
Still Burning...
Date de sortie
26/11/2021
Pays
France
LA NOTE
7.5/10

« I want to be a wild horse – I want to be free ! » C’est un refrain qui fait résonner les cris d’une époque où le rock était avant tout un mode de vie. Merci aux quatre nordistes ABBYGAIL de continuer à faire brûler cette flamme du rock authentique avec leur nouveau disque «  Still Burning… » paru fin novembre 2021. 

Nous voici donc en route pour un road trip sur notre bonne vieille RN19 avec le volume à fond et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ressent tout de suite les bonnes influences : AC/DC, Black Sabbath, Rainbow !  Aucun débat possible : un son et une démarche totalement « Old School ». 

Évidemment, avec de telles références ça va droit au but et il n’y a aucun risque de se perdre dans les épingles sinueuses d’une route de montagne !  

Vous l’aurez compris, les 12 titres sont d’une efficacité redoutable et s’enchaînent comme les miles sur le bitume.

Autre point positif : les compositions sont clairement orientées pour le live ; prenons  un exemple tout simple : le refrain sur le morceau Gamebae «  Are you ready to scream ? Louder !!!  Are you ready to Jump ? Higher !!! » Franchement, vous ne pensez pas que ce genre de refrain accrocheur est parfait pour communier avec le public en live ? Et pour enfoncer le clou, il suffit d’ouvrir le digipak et de regarder la photo à l’intérieur : une scène prête à accueillir un concert  avec une belle batterie, des amplis Marshall & Ampeg, un pied de micro avec un drapeau… aucun doute, ça respire le rock !

Absolument rien à redire concernant la production (Luke Debrunye) et le son de l’album (Roger Roland – Studiolair) : c’est un disque agréable à écouter et le Digipack est un bel objet.  

Voilà, pour résumer, un disque qui séduira les fans de Rock au sens large, l’album est en écoute sur les différentes plateformes de streaming et disponible en format Digipack via Season of Mist pour moins de 12€ 

Luke Debruyne (guitares-choeurs)

Bertrand Roussel (Chant lead)

Guillaume Rue (guitares-choeurs)

Anthony Deron (batterie)

Pascal Roszyk (basse)