1 jour, 1 sponsor du tremplin.

Aujourd’hui, discutons avec Pierre-Emmanuel Fisher.

1/Peux tu nous présenter ton entreprise et ton parcours ?

Je suis musicien depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé par le synthé à 11 ans, la batterie à 14, la guitare à 18, suivi de près ou de loin par la basse six cordes et le violoncelle. Dans l’intervalle, j’ai toujours enregistré / produit ma musique et j’ai accumulé au fil des années une expérience et un matériel me permettant de proposer mes services aux autres.

Il a toujours été important pour moi d’accompagner les musiciens afin que leur art puisse faire écho auprès d’un public, que leur message se propage. C’est pour cela que je produis, arrange, conseille, enregistre, mix et master la musique que l’on me confie avec le plus grand soin, en tenant compte de la personnalité du groupe et en embrassant sa direction artistique au plus juste.

Il en ressort un travail solide, souvent pleinement collaboratif, où les groupes apprécient l’implication et le sérieux mis à leur service afin de sortir un disque abouti.

 

2/Qu’est ce qui t’as convaincu d’aider les groupes du festival ? 

Deux choses principalement : d’une part, comme nombre des partenaires j’imagine, à cause du Covid, qui a mis un coup de canif très sévère aux projets des groupes. Live, studio, date de sortie, tout s’est retrouvé mis en l’air… La frustration est énorme et faire, même un peu, est toujours mieux que de regarder de loin. D’autre part, je reviens d’un an passé dans l’Aube, et je suis émerveillé par la densité, la variété et la qualité de notre scène locale. On ne s’en rend plus forcément compte à force d’y être, mais la Franche-Comté fourmille de formations, dans tous les styles, et cette diversité est plus rare qu’il n’y paraît ! C’est donc une façon d’apporter ma pierre à l’édifice et de rendre hommage à ces acteurs de la scène musicale en Franche-Comté.

 

3/Que vas-tu leur proposer comme prestation ?

Pour les trois lauréats, je propose les éditions, mix et mastering d’un titre / « single ». Pour la captation / enregistrement, je laisse le soin aux groupes de définir l’option la plus adaptée : avec ou sans moi, en studio ou à la maison !

 

4/As-tu un groupe que tu aimerais voir dans le trio gagnants ? 

Tous les groupes mériteraient de gagner ! J’ai travaillé et je travaille encore avec certaines formations de la liste, donc je ne donnerai pas d’indications, mais j’avoue que ça ne me déplairait pas que mes poulains remportent ce tremplin 😉