1 jour, 1 sponsor du tremplin.

Aujourd’hui, discutons avec Elodie Briffard, directrice de Ellie Publishing – Ellie Promotion

1/Peux tu nous présenter ton entreprise et ton parcours ?

Bonjour à toi ! 

Pas facile de faire court sur cette première question !  Depuis 6 ans, Ellie Promotion vise à aider les groupes de metal à se professionnaliser. Nous faisons : 

– de la promotion d’album 

– de la distribution en magasin grâce à notre merveilleux partenaire Season Of Mist 

– de la distribution digitale 

– de la gestion de droit d’auteurs  (nous sommes éditeurs musicales) et de droit voisins

 

J’ai monté Ellie Prom en 2014 au sortir de mes études, j’ai un BAC+3 en stratégie marketing et communication spécialité relations presse, un bac+3 en management de carrière artistique et également un diplôme de fin de formation en propriété intellectuelle. Cette année j’ai aussi passé la formation Youtube concernant le développement d’un artiste  et sa stratégie digitale.  Avant tout ça j’étais journalistes aux magazines MyRock et Metal Obs. 

En fait, j’ai jamais vraiment voulu faire autre chose de ma vie.  

 

2/Qu’est ce qui t’as convaincu d’aider les groupes du festival ? 

Aider des groupes c’est ce que nous faisons de mieux chez nous ! 

 

Même si effectivement mon activité de service est payante (bah oui comment je paie mon loyer à ton avis ? avec des bisous ? ça marche pas !), ca fait du bien parfois de pouvoir se reconcentrer sur le plus important ! De plus c’est également l’occasion de rencontrer de nouveaux artistes, rappelons qu’avant tout, je suis une grande fan de musique.  

 

3/Que vas-tu leur proposer comme prestation ?

Afin de remercier Metal In Franche Comté pour leur soutien inconditionnel de ces dernières années, Ellie Prom t’offre un point complet sur ta stratégie de projet. 

On parlera de ton groupe au global, de ce qui va et de ce qui ne va pas.  De comment peut être il faudra changer ton fusil d’épaule pour être mieux vu sur le web, mieux reconnu.

Bref ! De tout ce dont tu as besoin pour avancer.  

En fonction de vos dispos, on y passera plus ou moins de temps, mais comme il faut normer les choses disons que :  

– on fera un premier point sur l’ensemble du projet ( 1 RDV, en skype ou présentiel)  

– le temps que je mette toute vos questions au propre on se verra encore une ou deux fois pour trouver des solutions à vos problématiques ensemble ! 

L’idée ici n’est pas de faire à votre place mais de vous former.  

 

4/As-tu un groupe que tu aimerais voir dans le trio gagnants ? https://www.metal-franche-comte.info/tremplin-mifc-festival-online/

On va dire Waking The Sleeping Bear, mais c’est uniquement parce que je ne connais pas les autres ! WTSB gagnant ou non est sans nul doute un groupe à suivre de près en 2021 😉