Semaine Swamp Fest : Chicken Diamond

chiken diamond
Bandcamp

1 mec tout seul qui gratte sa guitare tout en tapant sur une batterie, vous voyez ? ça donne du Blues Punk et c’est Chicken Diamond

Ils ont bien voulu répondre à une petite interview afin de les découvrir avant le Swamp Fest

1/ Afin que les futurs festivaliers vous connaissent un peu plus une présentation s’impose. D’où venez-vous, comment le groupe s’est-il formé, quels sont ses membres, etc. ?

En fait, Chicken Diamond n’est pas un groupe mais un one-man band. Donc le seul membre c’est moi : Charles ‘Chicken’ Diamond.

Le projet a commencé il y a à peu près 10 ans. Depuis, j’ai sorti 5 albums sur Beast Records. Et j’ai tourné un peu partout où on apprécie le blues cradingue (p. ex. festivals de Binic, Nuits de l’Alligator, Blues Rules en Suisse…).

En concert j’assure le set tout seul : guitare/chant et batterie avec les pieds. Ca donne un mélange entre le blues de RL Burnside ou Fred Mc Dowell et les Stooges. Par contre sur disque c’est un peu plus élaboré avec boite à rythmes, basse, etc. Et c’est plus franchement punk !

2/ C’est la première édition du Swamp Fest, comment vous êtes-vous retrouvés dans cette nouvelle aventure ?

J’avais joué au Bar de l’U l’année dernière et après le set Pierre Yves, le patron, m’avait un peu parlé du projet. Ça m’a vraiment intéressé parce que je trouvais que le programmation était cohérente entre Stoner, Blues Punk, Psychobilly… Donc j’ai repris contact avec l’équipe un peu plus tard et voila ! L’affiche est cool, le site est cool, donc je pense que ça devrait bien se passer !

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?

Je suis curieux de voir Jim Jones dans la formation avec Righteous Mind. Je l’ai déjà vu avec le Jim Jones Revue et Thee Hypnotics mais je pense que là ça sera différent.

Malheureusement je n’arrive que le samedi donc je vais louper the Bonnevilles et Dirty Deep, qui sont des excellents groupes dans le style punk blues le vendredi. Ca sera pour la prochaine fois !

4/ Quelle est votre actualité du moment et pour les mois à venir (CD, live, …) ?

Mon 5e LP (Skeleton Coast) est sorti il y a quelques mois. J’ai déjà un peu tourné depuis et je continue dans les prochains mois avec par exemple des festivals au Portugal, en Belgique et aussi une soirée hommage aux victimes du Bataclan à Metz.

 

5/ Si vous deviez citer …

une influence musicale : le Hill Country Blues du Nord du Mississippi et Suicide

un film : The Big Lebowski

un artiste :  Wim Delvoye

une bière :  Corona

Dernier album

Les festivaliers pourront-ils retrouver vos albums, tee-shirt, ou tout autres produits vous conservant sur place ? Le cas échéant quel sera le contenu disponible ? Ou pouvez vous nous communiquer un autre moyen de les acquérir afin que nos lecteurs qui ne peuvent se déplacer puissent vous les acheter ?

Oui, j’aurais la plupart de mes albums en CD et Vinyle. Des T-Shirts. Des badges. Et le tout à des prix imbattables ahaha

Sinon les disques sont disponibles sur :

www.chickendiamond.com

https://chickendiamond.bandcamp.com/

www.Amazon.fr

et tous les bons disquaires indés

Les membres du groupe : Victor (Chant, Guitare et Harmonica), Geoffroy (Batterie) et Adam(basse)

Tourneur :  V2C DEVELOPPEMENT (contact@v2c-developpement.fr)

Label  : Deaf Rock

Please follow and like us:
error