Semaine Guerre du Son : Dust in Mind

5 questions pour connaitre Dust in mind et venir les voir sur scène à la Guerre du Son, et ces Jennifer Gervais, la chanteuse, qui s’y colle !

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Hello !
Alors nous sommes DUST IN MIND, groupe de Metal à tendance Nu-Metal / Industriel. Le groupe a été fondé en 2013 à Strasbourg.

Damien est le fondateur du groupe et a tout d’abord cherché une chanteuse afin de faire un projet studio. C’est là qu’il m’a contactée. Le courant est de suite passé, nous avons fait un EP, et ensuite nous avons cherché des musiciens pour continuer ce projet en live.
Nos influences principales sont PAIN, KORN et LACUNA COIL dans les grandes lignes. Mais nous avons un tas d’autres et différentes influences.

Nous sommes signés sur le label Allemand DARKTUNES depuis 2015.
Petit récapitulatif chronologique 🙂

– 2014 : Sortie de notre premier EP + Support de MACHINE HEAD à Strasbourg ( Groupe qui représente beaucoup pour moi ! )

– 2015 :  Sortie de notre album NEVER LOOK BACK + Finalistes du WACKEN OPEN AIR METAL BATTLE FRANCE.

-2017 : Sortie de notre album OBLIVION, suivie d’une tournée en tant que support Officiel de PAIN sur toute leur tournée Européenne

– 2018 : On travaille sur le futur album, dont 2 singles sont déjà sortis + Support de ARCH ENEMY à Strasbourg et Besançon.

2/La Guerre du Son, véritable institution en Franche Comté, ça fait quoi de se retrouver sur cette affiche ? et quel est votre avis sur ce fest ?

Nous connaissions déjà de nom, et l’affiche était impressionnante ! Nous n’y sommes jamais allés mais nous nous sommes un peu renseignés sur le festival! Et nous avons hate d’y etre !
L’impression que j’en ai est très positive ! Un festival à taille humaine, qui rassemble autant des grands artistes que des groupes locaux !

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?

Nous allons essayer d’en voir un maximum. Nous tenons toujours à aller voir les autres groupes ! C’est très important pour nous ! Et puis nous irons voir les copains de Dagoba aussi !
J’ai tout de même le regret de ne pas pouvoir rester pour la journée du samedi. Les noms sont de qualité,  et je ne parlerai pas du fait que je suis extrêmement frustrée de ne pas pouvoir rencontrer Cristina Scabbia (chanteuse de Lacuna Coil) qui est mon influence principale et la chanteuse que je respecte le plus au monde !

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …)

Nous travaillons actuellement sur notre nouvel album, nous sommes sur les chants et on arrive tout doucement à la fin.
Nous n’avons pas de date précise concernant la sortie mais il devrait sortir en Octobre. Sinon pour l’année prochaine il devrait y avoir de belles dates en perspective 🙂

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : Si je dois y répondre personnellement, Cristina Scabbia au niveau du chant. C’est elle qui m’a donné envie de chanter et c’est elle qui m’inspire encore aujourd’hui.

un film : Généralement tous les films avec Tom Hanks. C’est un homme que je respecte énormément. Humble. C’est un peu le Phil Collins du cinéma pour moi 🙂

un artiste : Ça peut paraître niais, mais un des artistes que je respecte le plus au monde, c’est Damien. Notre guitariste / chanteur. Il se bat pour la musique depuis ses 15 ans, il a construit tout seul son studio d’enregistrement (PSYRUS STUDIO). A appris seul à faire de la photo, à tourner des clips vidéos. Il a une persévérance et une volonté à toute épreuve. Je n’ai jamais rencontré une personne aussi dévouée, motivée que lui. On est tous fiers de travailler à ses côtés ! 🙂

une bière : Difficile, mais on va opter pour la Triple Karmeliet !

Please follow and like us: