Narthraal – Chainsaw killing spree

Nom du groupe

narthraal

Album

chainsaw killing spree

Label

INVERSE RECORDS

Date de sortie

2016

LA NOTE
7/10

Ce deuxième EP du groupe de death métal islandais Nartrhaal contient deux morceaux intitulés « Million Graves To Fill » ainsi que « Descent Into Darkness ».

Il débute sur le bruit d’une tronçonneuse qui démarre. Puis la musique commence et une phrase mélodique se fait entendre. Phrase mélodique qui sera d’ailleurs répétée tout le long du morceau, parfois accélérée, parfois ralentie, mise à la tierce ou encore doublée par une autre guitare, mais aussi accompagnée d’une autre phrase qui va subir le même sort. Tout le morceau est basé sur ce jeu d’alternances et de répétitions, sauf ce qui concerne le chant, et cette partie où la guitare lead décide d’entrer en euphorie et de ne faire que des doubles croches. La guitare rythmique, la basse et la batterie restent sur la base d’un morceau métal.

Pour ce qui est du deuxième titre, il suit à peu près le même schéma et les mêmes codes tout en nous criant joyeusement «  You will die ! ».

Cependant une chose me trouble : l’Intro, qui me fait bizarrement l’effet d’un vieux morceau de rock américain sur lequel je n’arrive pas à placer de nom mais qui me semble pourtant plutôt connu.

Même après de longues recherches la seule chose qui arrive à s’en approcher est le célèbre générique de « C’est pas sorcier » mais je sais parfaitement que ce n’est pas le morceau que je recherche. Oh je vous en prie si vous savez de quoi je parle faites-le moi savoir.

Membres du groupe
Viktor Peñalver: Vocals/bass
Birkir Kárason: Guitar
Jónas Haux: Drums
Tony Aguilar: Guitar
 
 
Ville d’origine
Hafnarfjörður
Please follow and like us: