Aller au contenu
Nom du groupe

mhönos

Album

lxxxvii

Label


Zanjeer Zani Productions

Date de sortie

2017

LA NOTE
7.5/10

Cet album de Mhonos nous plonge petit à petit dans une atmosphère profonde de désespoir.

Tout est très lent,la guitare, la basse, la batterie, notre cerveau s’habitue à ce rythme qui se répète sans cesse et s’en acclimate, le suit dans cette euphorie. On se laisse aller sans savoir et malgré le fait que tout se répète, le morceau change et n’est pas monotone.

Mais la violence fait son apparition très brusquement, le calme se rompt, tu ne comprends pas et une frayeur te parcourt le corps pendant quelques secondes. Cet effet est si marquant.

Pour un autre morceau, cette violence est présente par de soudains coups aux instruments qui suivent un rythme très précis.

Alors l’album se fait tantôt calme, tantôt brutal et se poursuit de cette manière en variant à chaque fois angoisse et apaisement, moments tendus et de relâchements.

Tout est fait pour rendre cette musique oppressante, des effets étranges et une respiration sinistre se font entendre. Une voix de zombie qui rend les paroles totalement incompréhensibles. Personne ne pourrait s’endormir sans faire de cauchemars après avoir entendu ceci, ce qui est signe d’une très bonne réalisation.

Ce n’est, bien entendu, pas de la musique qu’il faut écouter pour le plaisir des mélodies, des riffs ou encore des solos que l’on peut faire avec nos instruments, mais pour la sensation étrange qu’elle nous laisse chaque fois que nous pourrons l’entendre.

Membres du groupe
Frater Alexandre – Frater Erwan – Frater Nehluj – Frater Nikaos – Frater Samuel – Necropiss.
 
 
Ville d’origine
Rotomagus
%d blogueurs aiment cette page :