1/Swamp fest, qu’est ce qui se cache derrière ce nom ?

Derrière ce nom se cache un Nouveau Festival dédié au rock’n’roll et ses dérivés.

Et qui sont les individus un peu fou pour mettre sur pied un tel festival ?

Des personnes comme tout le monde qui ont juste envie de donner sa place au rock’n’roll indépendant et le faire partager. Le Noyau dur est constitué de 6 personnes (Petit Pierre-Yves/Petit david/Rogez Benjamin/Babé Lilian/Reaubourg Amaury et moi même Longin max) et au fur et à mesure on a ajouté 3 personnes importantes (Rosa Fabre alias Cerise la Castagne pour l’illustration, Ornella Salvi pour la communication et surtout notre Régisseur Général Fellmann Tibo)

Lilian, Amaury, Dadou, Ornella, Pierre-Yves, Ben et Max. Il ne manque que Cerise La Castagne

2/Une fois passée la surprise d un tel festival, on se demande un peu ce que on va y trouver. A quoi va ressembler le site ?

Merde, la surprise est déjà passée….haha

Le festival se situe sur l’aérodrome de Thise-Besançon (aux portes de Besançon). Il y aura évidemment une Scène qui est la pièce Maitresse, mais aussi tout une Ambiance Bayou grâce a l’équipe Déco menée par Amaury. Il y aura à boire et à manger (Local), un camping pour ne pas avoir à reprendre le volant.

Des stands exposants seront la aussi: Brocante avec Crane D’ange, Vinyles avec la Main dans le Bac, un Barbier et un tatoueur qui évidement ne tatouera pas pour des raisons d’hygiène mais présentera son taf au public.

3/La programmation s’annonce très Rock, comment s’est fait le choix des groupes ?

Le choix des groupes…. Bonne question!

On a tous préparé une liste de ce qu’on aimerait voir jouer sur cet évènement. Démarcher les groupes pour savoir qui tourne ou est dispo à ces dates, et ensuite les convaincre de prendre part à ce nouvel évènement.

4/Dès l annonce du fest le choix du lieu m’a semblé ideal, comment avez vous pu avoir l aérodrome de thise?

Ha ça!!! On a monté le projet sur papier, on l’a présenté aux personnes concernées par ce lieu et fait la demande. Ça ne c’est pas fait en une seul fois….

Pas peur d une inondation surprise ?

Perso je n’ai jamais vu ce terrain inondé début septembre d’où le choix de la date (Petit clin d’œil a David ), du moins une des raisons.

Pourra t on approcher des hangars ?

Les Hangars seront mis en avant avec de la lumière mais il ne sera pas possible de s’en approcher.  A la base notre projet était de mettre la scène devant les hangars et les utiliser en fond, mais pour des raisons de travaux qui étaient prévus pour cet été on a décalé le site sur l’herbe.

Aussi, techniquement cela aurait bloqué l’activité de l’aéroclub pour plus d’une semaine ce qui est trop pour eux! On leur bloque déjà 2 jours d’exploitation !

 

5/Cette année est bien entendu une étape test et on espère vivement que ça dure, quel serait les groupes que tu aimerais avoir sur la prochaine affiche ?

Oui on va déjà faire la première et son bilan et après on verra. Mais il y a tellement de groupes que l’on aimerait faire !

Je pose juste une petite liste loin d’être exhaustive….:

Clutch, Left lane Cruisers, The Monsters, James Leg, Sasquash, Monster Truck, Black Rebel Motorcycle Club, Radio Moscow, Sea Sick Steve, Jack White et tellement d’autres…..

6/Parlons fonctionnement, quelles associations vont bosser avec vous sur le festival ?

On a monté une Association qui s’appelle Heavy Gators pour gérer le festival. Après énormément d’asso nous soutiennent et partage notre événement….. mais la liste est longue et j’ai peur d’en oublier….

Et question qu’on pose a tous les Fest, y a t il un stand vege/Vegan ?

Des frites tu veux dire? (ndlr :lol on me le fait souvent ça).Oui Il y en aura. Il y aura une option pour les végétariens mais Vegan c’est un peu plus compliqué…. (pas d’accord, si végétarien il y a, suffit juste de mettre le fromage en option si c’est ce qui est prévu)

7/Le swamp fest est le seul Fest typé Rock sur Besançon depuis un bon moment, à ton avis pourquoi personne n avait osé se lancer ?

Peut être parce que personne n’est aussi con que nous!! Haha

Le rock’n’roll de nos jours c’est de plus en plus difficile, surtout pour nous qui voulons promouvoir les groupes plutôt indépendants et faire de la découverte

8/Je te laisse le mot de la fin et a bientôt dans le bayou.

On vous attend dans le Bayou pour une bonne dose de Rock’n’Roll… Prenez vos places sur www.weezevent.com/swamp-fest car notre capacité est limitée…

Aussi pour les Moins de 13 ans c’est gratos (accompagnés évidement) et pour les moins de 18 ans c’est tarif réduit sur place…

Rouler bourré nuis à la santé des autres alors restez sur le camping qui sera animé le samedi après-midi….

Merci Metal en Franche-Comté

Max

Please follow and like us:
error