MON TOP 10

Bienvenue dans la playlist du confinement concoctée en fonction de ce que j’écoute et ai écouté ces derniers mois.

Peut-être que vous connaissez certains groupes, d’autres moins.

Bonne écoute à toutes et à tous, et surtout, prenez soin de vous !

Knocked Loose

C’est LE groupe à écouter en ce moment. Un nouvel album est sorti il y a peu. Vu au Hellfest 2018, une belle surprise de la Warzone.
Du gros metal-hardcore qui tâche. Une bonne dose de mid-tempo beat-down mosh hardcore. Après ça, tu sors de ta bagnole et t’as plus peur de rien.

The Acacia Strain

Découverts en 2010 avec l’album Wormwood, que je vous conseille, TAS c’est aussi une bonne déferlante de méchant métal-core.

Le Covid a amené le report de leur date suisse prévue au Kiff à Aarau (CH).

Great American Ghost

Du metalcore plutôt classique. Pour ce groupe, je vous conseille leur album Hatred Stems from the Seed.

 

 

Johnny Booth

Un style intéressant pour Johnny Booth. Avec un côté complètement cinglé dans la composition et le chant. C’est très énergique et plutôt réussi.

Make Them Suffer

Alors, là on arrive au max de ma tolérance sur le métal-core-qui tire sur l’émo. Voix féminine, grosses mélodies, mais des passages vraiment méchant qui méritent qu’on s’arrête sur ce groupe.

J’aimerais les voir en Live, pour contrôler ce que je vous dis. Je les ai loupé lors de leur dernière tournée européenne.

Pressure Cracks

Un peu à la manière de Johnny Booth, PC officie dans un style plus Métal-Punk-Core (à mes oreilles).

Leurs deux derniers EP, dont le tout récent « This is called survival » sont plutôt sympas à écouter et très bien produits.

 

Rough Hands (RIP)

Dommage que ce groupe ait splité, il y a à peu près 6 mois. La voix de leur chanteur rend leur Hardcore-Metal très agressif.

C’est ce titre Choke qui m’a fait m’intéresser à ce groupe. Je vous conseille aussi leur EP « Moral Terror » plus travaillé et plus noisy.

Touché Amoré

Bon, forcément, impossible de ne pas parler de ce groupe. On s’éloigne du Metalcore pour aller plus sur du Post-Punk-Hardcore.

Au premier abord, la voix de J. Bolm, c’est chelou (même sa voix normale). C’est aujourd’hui, un des groupes phrares et une référence du genre. Je vous mets un vieux titre, joué live et culte. Faut voir ce groupe en concert, rien que pour l’engouement et la folie des gens qui connaissent les paroles par coeur.

Envy (Jap)

Après la claque MO-NU-MEN-TAL-EUH qu’Envy a mis à toute la foule du Hellfest 2019, impossible là aussi de ne pas le mettre dans cette Playlist.

Déflagration de son, noisy, post-punk. Leur dernier album The Fallen Crimson (2020) est encore une belle démonstration de leur talent.

Gouge Away

On finit avec la petit découverte post-punk d’il y a qq semaines : Gouge Away. Repérés en 2016 par J. Bolm de Touché Amoré avec leur album « Dies« , c’est un peu les petits protégés de TA (tour support, signature sur le label de J. Bolm etc..)

Ici, ça sent bon les relents de Nirvana, et j’aime beaucoup cette voix féminine.