Parce qu’ils sont uniques, que Lemmy était unique et qu’il nous manque, lui et ses acolytes. Parce que comme le disait Lemmy, ils étaient avant tout un groupe de Rock’n Roll, style qu’il affectionnait tant. Et ce morceau… car pour moi, il est celui qui reflète parfaitement le son et la rage de ce groupe légendaire.

Pour l’avoir vu fin d’année dernière sur la scène des Môles à Montbéliard. Ce phénomène musicale qui nous gratifie d’un jeu de guitare de haute volée. Un morceau de toute beauté pour les amoureux de la guitare.

Groupe de Métal légendaire, les ex Fab Four du Métal avec Métallica, Slayer et Anthrax nous gratifie d’un morceau dans lequel Dave Mustaine et Marty Friedman laisse exploser leur technique à la 6 cordes pour notre plus grand plaisir. Vidéo avec le groupe qui a écrit l’album Rust in peace avec Nick Manza (RIP) et Dave Ellefson…

J’avais évoqué cet album dans mon reprot/live d’Uli Jon Roth, album au combien majeur dans l’univers discographique de Scorpions. Polar Night, morceau légendaire écrit par maître Uli et qui constitue pour moi le meilleur de Scorpions.

Ils ont bercé mon adolescence… Ils restent pour moi uniques, car  aucun groupe ne les a jamais égalé dans l’univers du Trash-Métal. C’est fort, c’est rapide, c’est Slayer. Morceau enregistré au « Henry Rollins Show » avec le groupe d’origine et le regretté Jeff Hennemann.

Groupe découvert sur le tard pour ma part mais au combien novateur dans son style et sa sonorité. Une musique unique, un chanteur charismatique, et un morceau fantastique… A écouter à donf… I’m go bliiiiiinnnnnddddd

Max et ses acolytes époque Soulfly, avec un premier album d’anthologie et un titre tout aussi important dans le combat mené par Max, dans son combat pour l’environnement et la préservation des populations indigènes du monde entier. Un groupe majeur dans l’histoire du Métal.

Max et sa bande époque Sepultura, avec ce morceau instrumental de toute beauté. Le style de Sepultura évoluera au fil du temps pour s’orienter vers un genre Métal-Tribal (ROOTS) qui deviendra le fil rouge dans les compositions de Max Cavalera et que l’on retrouvera dans les premiers albums de Soulfly…

Comme KORN, j’ai découvert ce groupe sur le tard. Sans être un fan pur, j’avoue qu’ils jouent dans l’originalité et je voulais vous la faire partager à nouveau. Ces fous furieux distillent une musique au combien bruyante (le Malsaucy et les habitants d’Evette-Salbert en tremblent encore…) et ce morceau reste un titre majeur.

 

Quand on est comme moi, amoureux de la guitare, impossible de passer à côté de ce monument de la 6 cordes qu’est Randy Rhoads. Guitariste exceptionnel de Maître Ozzy avant sa tragique disparition en 1982. J’aurais pu mettre l’album TRIBUTE en entier pour vous permettre de revivre ce jeu de guitare unique et magnifique… mais j’ai choisi celui-là…..