Aller au contenu

Wolfhorde – Towards the gates of North

  • par

wolfhorde

La Finlande n’en finit pas de nous envoyer de nouvelles hordes afin de nous faire secouer la tête et nous faire hurler comme des loups … attention le 1er prix du jeu de mot le plus pourri de 2016 est accordé à … Hieronymus pour ce jeu de mot avec Wolfhorde.

Bon trêve de bêtise, Wolfhorde a été créé en 2000, à Keuruu (quoi vous connaissez pas Keuruu ? non loin de Jyväskylä voyons !!) et officie dans un style qu’on pourrait classer de Folk Metal. Premier élément, ici pas facile de distinguer les instruments folkloriques des claviers, donc pour pas dire ce connerie, je pense qu’en grande partie ce sont des vrais mais par moment tout ceci sonne très synthétique. Malgré tout, cela s’accorde finalement à la musique de Wolfhorde, qui est plutôt là pour vous faire bouger ou danser que pour vous inviter au voyage initiatique façon Wardruna ou Faun.

Coté influence justement, même si on note quelques brutalités venues du Black Metal ou du Death, ici on nage plutôt dans le Heavy Metal, à tendance finlandaise d’ailleurs, Stratovarius en prime ! Des solos aux riffs principaux, tout rappelle le Heavy Metal.

La force de Wolfhorde est dans sa manière de créer de bonnes atmosphères, propice à lever sa bière, à secouer son voisin de droite (ou de gauche) comme le fait si bien Finntroll. Petit Bémol pour moi, la voix est trop monotone et aurait mérité plus de variation.

Malgré ces quelques remarques, ce « Towards the gates of North » est un bon album, à classer entre « Nifelvind »et « Karkelo ». Ah ces finlandais, ils ont de la ressource !

L’album sort chez Inverse Records, nouveau partenaire de Metal in Franche Comté

1. Vegvísir
2. Fimbulvetr
3. Taivaankappaleiden Kato
4. Death Long-Due
5. The Retribution
6. Unyielding
7. Boundless Agony
8. Lycomania
9. The Gates of North

http://www.wolfhorde.com

https://www.facebook.com/WolfhordeBandOfficial/

https://wolfhorde.bandcamp.com/

%d blogueurs aiment cette page :