Aller au contenu

Music Sélection, portail musical Franc Comtois

  • par

Music Sélection, portail musical

En lisant mon petit Est Républicain du matin, je découvre l’initiative de Mr Ferrari (pas les voitures hein !?) que beaucoup d’entre vous connaissent pour ses magasins de musiques sur Besançon et Pontus mais aussi avec le studio d’enregistrement in/out.

music selectionIl y a 4 ans, il a créé Music Sélection. Imaginé comme un portail complet pour les musiciens, il propose des tremplins sur 3 mois, avec jury professionnel (Ange, Try Yann, …). Pour faire simple, les groupes envoient leur vidéo, 9 sont choisis avant que le jury n’en retienne que 2. Les gagnants remportent un enregistrement live et une visibilité accrue sur le net via le site de Music Sélection. Autre chance, pouvoir devenir jury eux aussi.

Mais Music Sélection, c’est aussi un outil pour tous les musiciens, avec banc d’essai, petites annonces, forum, espaces personnels.

Petit coup de gueule

Et si on retourne dans l’article paru dans l’Est Républicain, on peut aussi écouter ce que Mr Ferrari pense de l’industrie du disque et je dois dire que son avis me plait. On a transformé la musique en produit de consommation, qu’on peut avaler sans jamais s’intéresser à son créateur, en résumé, seul le son compte ! « Ça pourrait être Pip qui pète sur un tam tam » (citation hautement philosophique pour tester vos connaissances audiovisuelles, un lot pour celui qui trouve d’où vient cette phrase) que ça serait pareil. Avant on passait des jours à attendre un CD, maintenant il faut qu’il arrive tout de suite sur le PC. Et en concerts, c’est guère mieux. Comme le dit Mr Ferrari (pas les voitures je vous ai dit bordel), « jouer pour des sandwichs ? Soyons sérieux !.

Bref, je soutiens cette initiative et espère qu’elle va s’agrandir !

music selection 2

%d blogueurs aiment cette page :