Aller au contenu

Ultra Vomit, Tagada Jones et Knuckle head à la Rodia

Dire que je n’avais pas mis les pieds à la Rodia depuis presque 1 an, il fallait au moins Ultra Vomit pour m’y faire revenir ! Une soirée qui s’annonce énorme car le concert est complet depuis plusieurs mois déjà. C’est donc en avance que l’équipe presque au complet se rends à Besançon pour en prendre plein les oreilles mais aussi pour bosser ! Car oui on fait une interview des Nantais ce soir !

Et donc pour cause d’interview, je suis obligé et Lola aussi de rater Knuckle Head ! Mais Xena est dans la place elle aussi, et de son coté elle a apprécié le Rock’n’Roll qualifié de Dark Country par le groupe ! Une telle énergie sur scène alors qu’ils ne sont que 2 ! Je dois donc ne pas les rater la prochaine fois !

Arrive le groupe que j’avoue avoir longtemps sous estimé, Tagada Jones !! Pendant des années, j’ai mis de coté les Rennais sans trop savoir pourquoi. Est ce que musicalement j’avais un apriori ? est ce le concept et l’engagement ? Franchement je n’en sais rien mais ce soir, je décide de me concentrer sur ce concert qui va laisser des traces !! Coté musique, on retrouve le Punk Rock engagé d’un Parabellum qui lorgne parfois vers un Metal plus lourd. N’étant pas encore un fan pur et dur, je ne connais pas toutes les chansons mais je peux largement dire celle qui m’ont scotché ! « Vendredi 13 » m’a pris aux tripes, les attentats ayant laissé en moi une putain de cicatrice (moral car je n’y étais pas) et cet hommage est sincère de la part de Tagada Jones ! « La Peste et Le Cholera » fait aussi son effet, une cinglante baffe sur le conflit Syrien et l’exile de ses habitants » ! Mais sans conteste, « Mort aux cons » est le titre de la soirée, il fait chanté, il est engagé, il m’a définitivement fait plongé dans ce groupe !! Alors un seul mot MERCI !

Après un concert comme celui ci, on se dit difficile de prendre la relève ! C’est sans connaitre les Ultra qui vont se faire un plaisir de nous mettre à genoux pendant plus d’une heure dans une ambiance bon enfant ! Avec une intro qui ne veut pas lancer, on se dit que ça part mal, ça siffle, ça chambre, c’est ça un concert d’Ultra Vomit on peut balancer des fions au groupe ! Et c’est parti après quelques vannes de Fetus ! Ce soir on va prendre pas mal de titres du nouvel album, comme Calojira, Kammthaar, E tron, Batman vs Predator, Pipi Vs Caca qui nous gratifiera d’un beau wall of chiasse ! et Bien sur Evier Metal !!

Mais « Objectif : Thunes » n’est pas laissé de coté avec le mythique « Quand j’étais petit » en hommage à dieu Lemmy ! Un ptit passage Black Metal avec Mountains of Math bien malsain … On a aussi un retour sur Mr Patate avec « une Souris verte » qui montre que Ultra Vomit n’a pas oublié son grind !

Coté ambiance, je suis un peu revenu en enfance, chantant les morceaux tout en prenant les photos, je pense que dans le pit photo je dois passer pour un rigolo mais putain je prends mon pied. Ultra Vomit c’est un peu comme un spectacle de marionnettes, on participe tous, on réponds, on peut huer ! les personnages sont calibrés, vous avez le comique, le méchant, le martyrisé (pourquoi le bassiste mince) ! Et quoi d’autres, bein ouais Nanard qui reprends France Gall quoi ! tu vois ça souvent ?

Alors on aime ou on n’aime pas !! Mais force est de reconnaitre qu’un concert d’Ultra Vomit ne pourra que vous faire sourire, oublier un peu la vie de fou qu’on a et vous faire bouger le cul ! La preuve j’ai même tenter le slam … bon la fin fut douloureuse !

On se retrouve donc à la Rodia en avril, en juin à Saint Aubin et en juillet à Landresse !

%d blogueurs aiment cette page :