Tremplin musical étudiant MUSIQUES DE RU – Conférence du 29 novembre

Jeudi 29 novembre, une conférence de presse était organisée par le service culturel du CROUS Bourgogne/Franche-Comté, au Bar Le Local à Montbéliard. J’enfile donc ma cape de Super-MIFC et je vole jusque là ! Bin oui le sujet du jour : la présentation du projet « Tremplin de Musiques de RU » , à l’initiative du CROUS Bordeaux-Aquitaine, et relayé ici en local.

Après une introduction par Lucille, chargée d’action culturelle au CROUS, les 4 étudiants en Licence PRO MOSEL (Marketing et cOmmunication du Spectacle Et des Loisirs) en charge de l’organisation de cet événement, prennent la parole.

Depuis 2014 déjà, plusieurs jeunes talents à travers notre région ont pu tenter leur chance. Certains Franc-Comtois ont même non seulement atteint la finale à Bordeaux, mais l’ont aussi emportée !

La règle du jeu ? Être étudiant (au minimum la moitié du groupe), faire de la musique, quelle qu’elle soit, et proposer des compositions originales.

Une pré-sélection sur maquette, permettra de choisir trois groupes (ou artistes solos) pour se produire sur un set de 25 mn, lors de la finale régionale, le 14 février 2019 à la Poudrière à Belfort. Hi hi ! Le jour de la St Valentin !… Ouiiii ! Pour l’Amour… de la musique !

Le leader de « ACCEPT THE MYSTERY » prend la parole à son tour pour annoncer que ce soir là, pendant la délibération du Jury, ils vont mixer, histoire de faire patienter le public dans la bonne humeur !

La suite ? 2 lauréats par région verront leur maquette envoyée au CROUS de Bordeaux-Aquitaine, organisateur national du tremplin, pour une sélection en vue de la demi-finale. A terme, les 6 groupes ou artistes solos choisis se produiront pour la demi-finale, et les 3 meilleurs pour la finale le lendemain devant un jury professionnel.

De nombreux prix régionaux et nationaux vous attendent !

N’hésitez plus !

Tous les détails dans le dossier presse ici : DP Musiques de RU 2019

Lola Photographie – Laurence AMIELH

Please follow and like us: