Aller au contenu

The order of Apollyon « The sword and the dagger »

Je le dis rarement mais ça arrive quand même parfois, j’ai écouté cet album de bout en bout dès la première fois. Il m’a définitivement pris au tripes et j’ai mis du temps à le lâcher (bon faut bien je dois le rendre au magasin quand même) !

Dès « Hatred over will » le tourbillon Black Death m’a emporté, décroché largement la tête des épaules pour ne la ramener qu’en fin d’écoute ! The Order of Appolyon serait en fait un espèce de croisement entre la furie Black Metal d’un Marduk et le Death Metal d’Hate Eternal voir d’un Mordid Angel. Finalement, on peut aussi se tourner vers certains albums de Behemoth.

Bon ça c’est pour les comparaisons, mais coté musique ça va bien plus loin que ça car certains riffs et solos sortiraient presque d’albums de Heavy Metal, dans une veine Power avec des parties presque épiques.

Mais TOOA reste très martial et sombre, se rapprochant des compos d’Aosoth dont BST est aussi le créateur.

D’habitude je dis mon titre préféré dans l’album, autant vous le dire là j’ai pas pu faire de choix mais je vous conseille la puissance de « Our flower are the sword and the dagger » qui m’a surpris par ces solos endiablés, son style Thrash Heavy couplé à la brutalité du Black/Death Metal est un modèle de réussite.

Pour les Francs Comtois et les autres, ils seront en concert avec l’asso Gaulhammer le 28 novembre 2015 à Scey Sur Saône

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD

 

%d blogueurs aiment cette page :