Aller au contenu

THE INTERRUPTERS et UN SAUCISSON 2 MALFAITEURS – Atelier des Môles, 27 août 2015 – Live Report by Lola

  • par

THE INTERRUPTERS et UN SAUCISSON 2 MALFAITEURS – Atelier des Môles, 27 août 2015 – Live Report by Lola

Comme d’habitude, le public entre au compte-goutte dans la salle des Môles… Ce soir, c’est la rentrée à l’Atelier des Môles. Les « élèves » ici ont troqué les cartables contre quelques paires de bretelles rouges ou noires, une casquette écossaise ici, une autre noire là, une ou deux cravates fines ou des paires de Doc’s…

Dites donc, ça sent bon le Ska-Punk tout ça non ?!

Un Saucisson 2 Malfaiteurs, les « Sausbacks » comme on les appelle amicalement, groupe de Lure (Haute-Saône), ouvrent le bal dans un délire vestimentaire : le percussionniste porte un masque à gaz, le saxophoniste ressemble à une Maryline quelque peu barbue. Un autre musicien arbore un haut-de-forme jaune alors que son voisin a les cheveux rouges ! Le bœuf de l’intro met le public au diapason : l’ambiance et le rythme seront au niveau du délire vestimentaire !

Les cuivres, associés aux guitares, percus et batterie, offrent un son de bonne qualité. KaLoux au chant égraine des paroles pleines d’humour et souvent engagées. Tous sont là pour mettre un « Joyeux Bordel » et ça marche ! Ça bouge dans le public et on commence à avoir très chaud ici en cette fin août !

Ce petit gout de fête et de vacances fait plaisir !

Photos Un Saucisson 2 Malfaiteurs

J’attends maintenant The Interrupteurs avec impatience. Le public s’est bien étoffé et se rapproche de la scène.

Les Américains, venus tout droit de Los Angeles pour une grande tournée en Europe passant par Montbéliard, arrivent sur scène, chemises noires, cravates et bretelle blanches. Aimée, borsalino vissé sur la tête, lance le set. Le quatuor, né en 2012, n’a fait qu’un album à ce jour. Mais quel album ! Des chansons au rythme typiquement ska / 2 tones, d’autres plus marquées Punk, rapides et efficaces. Les 2 frères Binova à la guitare et à la basse, sautent dans tous les sens. La voix d’Aimée, profonde et un peu rauque, envahit la salle. Elle est souriante, et très généreuse avec le public. Il est évident que tous les 4 se font plaisir et leur plaisir est contagieux.

Dans la fosse, ça pogote, ça chante, ça danse, ca « wall of death », et ça sourit ! Le public est heureux et c’est beau à voir.

Les chansons s’enchainent à un rythme incroyable et croyez-moi, ça envoie !

Jade, jeune fan d’à peine 13 ans qui rêve de devenir bassiste, est scotchée à la scène. La belle et talentueuse Aimée, pleine de gentillesse, lui offre un gros bisou en plein concert…

1 bonne heure est passée… pas vu passer le temps. Les artistes quittent la scène pour aller prendre l’air : il fait au moins 250°C dans l’Atelier !! 😛 Un rappel appuyé, 2 ou 3 dernières chansons et la lumière se rallume.

Belle soirée. Je ramène un souvenir, comme à la fin des vacances : Le CD de The Interrupters tourne en boucle dans la voiture ce soir en rentrant !

Photos The Interrupters

Laurence AMIELH – Lola Photographie

%d blogueurs aiment cette page :