Stone horns – The Beast inside

Nom du groupe

Stone Horns

Album

the beast inside

Label

autoproduction

Date de sortie

octobre 2018

LA NOTE
8.6/10

Je commencerai cette chronique en m’excusant du retard, mais comme vous le savez, le webzine avait passé une mauvaise période.

C’est donc en octobre que ce premier album est sorti, un véritable travail qui a duré 2 ans et conçu par une seule personne, Devf. Même si pour l’enregistrement il a fait appel à Raph (Acod) pour la batterie et Antoine Rozsak à la guitare solo.

Stone Horns se définie assez sobrement je trouve comme du Groove Metal. Même si c’est totalement exact, cela occulte de nombreuses autres influences, qu’on peut largement aller chercher vers des groupes comme Emtombed, Gorefest où ce que fait maintenant In Flames. Malgré tout, on peut surtout penser à des groupes américains bien connus.

Et après une intro bien mélodique, les hostilités commencent. Et un point saute aux yeux directement, enfin aux oreilles surtout, le son est énorme, tout en lourdeur et en puissance, ce qui, quand on fait du groove Metal, est une obligation.

Alors me vient ce sentiment d’entendre du Machine Head, les riffs, la voix un peu mais surtout ce sens de la rythmique, du contre temps ! C’est un vrai bonheur d’avoir des morceaux qui recèlent autant de changement sans avoir l’impression d’un gâchis de riff.

Les morceaux s’enchainent facilement, les refrains se retiennent rapidement, ce sont des titres taillés pour le live.

« At the gates of the devil’s Mansion » commence par un solo de batterie avant de vite nous rappeler à qui on a affaire ! Assurément mon titre préféré, rapide, sans concession.

Les 13 morceaux passent à une vitesse, car quand résonne « One Last stand », on est KO.

Alors, verdict : Tu aimes le groove, tu sais cette section rythmique qui tabasse et te fait vibrer l’intérieur, tu aimes les refrains faciles à retenir mais surtout tu aimes Machine Head, Pantera et tout cela, alors Stone Horns te plaira.

Enregistré, Mixé et Produit au Stone Horns Studio par Devf.

Artwork par Devf.

Please follow and like us: