Breaking the Bank

GROUPES

Breaking The Bank envoie une musique à la fois fraîche et bouillante, qualifiée de Large Heavy Rock tant les influences sont multiples. Leur son pourfend un bon vieux rock/metal tâché de heavy avec quelques traces de punk, le tout nuancé de quelques logo breakingdouces ballades.
Le groupe originaire de Vesoul/Besançon, dont les prémices remontent à 2009, joue une quinzaine de concerts jusqu’à mi-2014. Ils enregistrent dans le même temps un premier EP 6 titres dont 2 enregistrés au studio Clic-Clac et 4 par leurs propres moyens en  garage.

Avec l’arrivée des derniers membres, automne 2014 marque une montée en puissance : plus d’une vingtaine de concerts sont donnés, dont des finales de tremplins (Wanagain [21], Crazyfest [39], Jargeau [45]), la SMAC de Haute-Saône Echosystem, le Festival Lac en Zik [70] ainsi qu’une double prestation aux Salines Royales d’Arc-et-Senans (25).

Aujourd’hui armé d’une quinzaine de compositions et chargé de nombreuses reprises old school comme modernes, Breaking The Bank sort son deuxième EP éponyme.

Avec le récent départ de son chanteur, le groupe décide de continuer sous la forme d’un
quatuor encore plus soudé,

Chronique du EP

Breaking the Bank

 

Enregistrer

PROCHAIN CONCERT

Avr
27
ven
20 h 00 min Coming of Rock
Coming of Rock
Avr 27 @ 20 h 00 min – 23 h 45 min
Soirée concerts du vendredi Les Wampas Les 3 Fromages RED NIGHT Musical Trip Soirée concerts du samedi TAGADA JONES (Officiel) Opium Du Peuple The Decline Papertank Infos et réservations en ligne : www.rockatoc.com Points de ventes : Super U Le Russey Tabac presse du Russey Le Lutetia Les Fontenelles Le Pic Assiette à MaichePartager :Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)WordPress:J'aime chargement…
ban_gen_WB_250x250
%d blogueurs aiment cette page :