Split Bâ’a / Verfallen / Hyrgal

Nom du groupe

BÂ’A / VERFALLEN / HYRGAL

Album

split

Label

LADLO

Date de sortie

octobre 2018

LA NOTE
8.6/10

Commençons par Bâ’a. Formé en 2017 ce duo a réussi en quelques secondes à me faire replonger dans le passé, avec son Black Symphonique digne d’un Obtained Enslavement ou pour faire plus français d’un Epic. Je reste toujours admiratif des groupes qui arrivent dépoussiérer ce style sans le dénaturer ! 2 titres, bein oui c’est un split ! Donc maintenant j’attends impatiemment l’album

Verfallen est un one man band, format devenu plus rare ces dernières années, proposant un Black carré, très proche de ce que faisait Seth à une époque et le petit intermède à la guitare sèche ne fait que conforter cette sensation. L’influence du Black Français du début des années 2000 est très présente. Le deuxième titre est plutôt rampant au départ pour mieux s’envoler par la suite.

Terminons par Hyrgal dont je découvre la musique via cet ep. Formé d’un membre de Svart Crown,  Il m’a fallu presque 6 min pour entrer dans le premier titre tant la lourdeur (et la fatigue ?) était présente. Malgré d’indéniables qualités, impossible pour moi d’accrocher au morceau et de l’écouter en retenant un détail, rien ne fait tilt !

Les joies d’un split, il arrive souvent qu’un groupe prenne le dessus sur les autres et là sans aucun doute, Bâ’a l’emporte haut la main !

verfallen

Hyrgal

1-BÂ’A : Les terres de la terreur

2-BÂ’A : La grande désillusion

3-VERFALLEN : Derelictus

4- VERFALLEN : La valeur des ténèbres

5-HYRGAL : Césure

6-HYRGAL : Sicaire

Please follow and like us:
error