SepticFlesh – Codex Omega

Posted on novembre 15, 2017, 12:55
2 mins

Retour de la sélection Cultura avec le nouvel album de SepticFlesh. Et le moins qu’on puisse dire c’est que depuis leur reformation en 2007, le groupe ne cesse de progresser et de nous surprendre par sa capacité à repousser les limites de leur style musical de départ.

Si « Titan » était trop pompeux pour certains (moi le premier), « Codex Omega » se montre plus travaillé sur les orchestrations. L’apport de nouveaux instruments y est pour beaucoup comme sur le morceau « Portrait of a headless man » qui nous envoie directement vers l’Arménie.

Septicflesh n’en oublie pour autant d’où il vient, du DEATH METAL bordel !! Et ça pendant les 47 min du CD on en mange du gros riff qui tache, heureusement car sinon si c’est pour écouter un orchestre, je sais que j’ai plutôt intérêt à me tourner vers les créateurs de la musique classique !

Le groupe a aussi choisi de faire ressortir la voix clair de Sotiris, qui rappelle un peu les interventions que faisait ICS Vortex dans Dimmu Borgir. Petite façon d’introduire un peu la suite de ma chronique car les grecs ont finalement la même démarche, à savoir intégrer de plus en plus les parties orchestrales à leur style. Alors parfois ça sonne réchauffer, mais dans l’ensemble, ce mélange prends bien.

Et avec un titre comme « The Gospels of Fear » on atteint presque le 100% réussi, ce morceau est sobre mais très rentre dedans ! Nul doute qu’en live il doit prendre encore plus de force !

Bref, un album réussi, certes avec certaines longueurs mais on leur pardonnera sans problème.

https://www.facebook.com/septicfleshband/

SON90%
POCHETTE80%
ORIGINALITE70%

Be the first and rate this post Rate It

Rate It

80%

Author Review

0%

Not rated yet. Users Rate

Summary: