Aller au contenu

Semaine Outch Festival : Inhumate

5 questions pour connaitre Inhumate et venir les voir sur scène au Outch Festival

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Nous c’est INHUMATE. On est un groupe de grind / death de Strasbourg, actif depuis 1990. J’en (Fred bassiste) suis membre fondateur, donc là depuis le début, Christophe (voix) et Yannick ont rejoint le groupe en 1994 et Damien en 2008. On a 6 albums à notre actif et des concerts dans des dizaines de pays, Cuba et le Canada pour les plus éloignés. Voilà en gros.

2/Qu’est ce qui vous a poussé à venir participer à cette première édition du Outch Metal Extrême Festival ? Pour ma part, c’est le concept, la programmation qui m’ont donné envie de participer à la promotion de ce fest.

On a tout simplement été contactés et on a accepté l’offre. Pas plus compliqué que ça.

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?

Nous regarderons les groupes du samedi parce que c’est le jour auquel nous jouons. On m’a déjà demandé si on restait pour l’ensemble du fest, malheureusement ce n’est pas possible. Nous avons des vies de famille, par conséquent nous repartirons dans la nuit ; certainement après BLOCKHEADS qui risque d’être, comme d’habitude, absolument incontournable.

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …)

Nous sommes en phase de composition pour notre 7ème et dernier album. Dernier parce qu’il fait partie d’un concept en 7 albums, débuté en 1996. Nous nous étions fixé cet objectifs, nous le tiendrons en deux décennies, voilà. Ensuite nous avons qq dates ici ou là dans les temps en venir, les plus intéressantes étant l’Obscene Extreme en juillet (qui fête ses 20 ans avec une affiche exceptionnelle !!!!) et des dates au Japon pour octobre.

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : ca varie en fonction des périodes. Mais globalement je dirais qu’on en a pas, je défie quiconque d’écouter INHUMATE et me dire qu’on s’inspire d‘untel ou untel.

un film : orange mécanique

un artiste : Tom Araya

une bière : La Licorne

https://www.facebook.com/Inhumate-141009739260124/

%d blogueurs aiment cette page :