Aller au contenu

Satyricon, Crusher, The Black Zombie Procession, Mr Marcaille

  • par

Premier Impetus Festival pour votre serviteur, première fois aussi que je vois Satyricon en live !

Pour cela direction le Moloco où le festival s’installe ce soir.

Après avoir recroisé encore plein de connaissances (La Colère du Peuple bien entendu qui sont en pleine émission spéciale, rendez vous jeudi prochain pour entendre ça) et c’est déjà the Black Zombie Procession qui investit la scène ! Bon j’avoue, je les ai vu il y a à peine 2 mois donc je n’ai pas tout regardé. Musicalement, c’est toujours bien carré, ça bouge sur scène (moins dans le public) mais je trouve toujours qu’il manque ce grain de folie que possède Hellbats (dans lequel officie Elie le chanteur de BZP). Donc c’est au bar avec les membres de Sombres Espoirs que je finis leur set !

Et c’est depuis mon tabouret que j’entends un bruit bizarre, je m’approche et que vois je ? un mec en caleçon s’énervant sur un violoncelle et 2 grosses caisses ! Ah mais oui ce soir il y avait aussi Mr Marcaille ! Ovni complet qui peut se regarder seulement si on est aussi alcoolisé que le type qui joue ! Il enchaine des reprises … lesquelles ? je ne sais pas trop …

Bref, ça dure pas longtemps et voilà les Crusher qui monte sur scène, heureux d’être là ! Dès le début, Crass nous le confirme, il harangue la foule, nous rappelle que ça fait un bail qu’il n’était pas revenu par chez nous ! Et c’est parti pour un bon set de Thrash Death, des morceaux plus anciens sont joués et bien entendu ceux du Split Lp avec Mercyless qui montrent l’évolution plus groove du groupe ! Un putain de bon concert mais une déception (pour le chanteur comme pour moi d’ailleurs), le public est mou … Crass prévient qu’il va se mutiler si rien ne se passe ! Ce qu’il fera d’ailleurs en s’enfonçant un pic en travers de la bouche !

Impressionnant que pour un groupe comme ça, rien ne bouge :! Il n’y a que sur la fin avec un petit Wall of Death qu’on a pu se dégourdir les pattes ! Je comprends que sur un groupe de Black Metal on veuille profiter mais sur du Thrash Death, bordel si y a pas de sueur et de sang c’est qu’on est à un concert de Justin Bieber !

Bon retour de Mr Marcaille qui … euh … joue … des … euh … des titres que je ne connais pas toujours (je crois avoir entendu du Dead Kennedy’s).

Et là enfin ça se remplit, la fosse est bien compacte pour accueillir Satyricon !! Quel plaisir pour moi et une bonne partie du public déjà acquis aux Norvégiens ! Bonne nouvelle, le son est parfait et pour la musique du groupe s’est vivement nécessaire !

Satyr parle peu entre les morceaux mais on s’en fout, il remercie tout de même le public de se bouger, et ce dernier le lui rends bien !! Pour les titres, je n’ai pas tout noté mais plusieurs albums sont passés en revue, dont bien sur « The Age of Nero » et son magnifique « Black Crow on a Tombstone » ! Et que dire quand résonne l’intro de « Mother North »que le public reprends à plein poumon !!! Ce titre vous fait dresser les poils en 2 secondes et vous plongent dans les forêts enneigées, véritable hymne à la nature ! La soirée se cloture sur un « Fuel of Hatred » démentiel où votre dévoué serviteur se déchire la gorge tellement il est content ! Putain voir Satyr et Frost à 1 m ça fait bizarre !!! Bref, Merci au Impetus Festival pour ce concert d’anthologie !!!!

%d blogueurs aiment cette page :