Aller au contenu

Rock’n’Roll au Pinky Bar avec Iron Bastards et Nahash

pinky (1 sur 3)Première pour moi au Pinky Bar de Nommay, je suis accompagné ce soir par presque toute l’équipe de Metal in Franche Comté. Bein ouais quand on aime le Rock’n’Roll, on déplace tout le monde !

Le temps d’installer un petit stand et de se rincer le gosier avec une bière, que déjà Nahash ouvre les hostilités. Totalement inconnu par chez nous, ce sont 6 musiciens qui se partagent la petite scène du Pinky Bar. Avec un son un poil gras au début (je pense d’ailleurs que ça venait de mes oreilles pas encore rodées), Nahash distille un Hard Rock qu’on peut qualifier de stoner la plus part du temps. Les influences sont larges, vont d’un Heavy à la Black Sabbath au Rock sudiste des Lynyrd Skynyrd ! Les notes blues sont elles aussi présentes, rappelant les Blues Brothers. Malgré des chansons comme « John Deere » et « Lemmy » qui m’ont fait plaisir, j’ai bien du mal à accrocher à ce style. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais il m’a manqué un petit quelque chose.

Le temps d’un petit débat sur Motörhead avec David d’Iron Bastards que c’est déjà aux Strasbourgeois de monter sur scène.

Et allez, c’est parti pour une heure de Rock’n’Roll avec très peu de temps mort ! Les titres de « Boogie Woogie Violence » s’enchaine, mes préférés « Dr Reason », « Jungle Speed » qui ouvre l’album et mets de suite dans le bain ! ça joue vite et lourd ! « Pancho Villa » a mis tout le monde d’accord, ce titre est taillé pour le live ! « I’m the lizard », « Reverse Mirror », pfff du tout bon !! Par moment en fermant les yeux, on pouvait s’imaginer Lemmy et son haleine au Whisky (enfin Vodka sur la fin). Petite dédicace qui m’a fait plaisir, le titre, que dis je l’hymne, « Boogie Woogie Violence » me fut dédié !!! Chose qui ne m’était jamais arrivée ! Au niveau reprise, un titre pour vous les femmes (Ok pour les 4 de la soirée), « Foxy lady » qui m’a replongé dans un film qui a marqué les Metalleux et Rockeurs, Wayne’s World.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/Ue0UpQBmA5s?t=55s » width= »300″ height= »260″]

La soirée s’est terminée sur une reprise obligée ! « Ace of Spades » qui fut bien mouvementée et chantée en cœur par le public heureux d’être là !! A noter que durant le live, nous avons eu droit à un nouveau titre, à venir sur le prochain album prévu en fin d’année !

Je ne me fais aucun doute sur Iron Bastards qui fera parler de lui dans les années à venir ! Et mon petit doigt me dit qu’ils vont revenir jouer en Franche Comté !!

Pour David, je maintiens que Wizzö est une bonne thérapie, mais que si l’on veut se soigner définitivement, il faut prendre du Iron Bastards au moins 3 fois par jour pendant 365 jours.

Iron Bastards – Fast & Hard Rock’n’roll – Strasbourg  www.ironbastards.com

Nahash – Heavy Rock – Huningue

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :