Aller au contenu

ROCK’N’ROLL au BarAcat’ avec Wïzzo et Stone Age

  • par

Soirée Rock’n’Roll avec Wïzzo et Stone Age

Et voilà je fais enfin mon retour au BarAcat (qui lui avait du fermer pendant quelques temps, histoire de se plier à certains aménagements demandé par nos institutions) pour me dégourdir les oreilles sur du bon Rock’n’Roll.

Et donc notre bar a subi quelques changements avec la création d’un espace salle de concert totalement dédié à cet effet, avec dans une pièce à coté, des tables et surtout, forte bonne idée, un écran géant pour profiter du concert un peu plus au calme ! Le son, toujours au top ! La bière aussi !!

Donc pour ouvrir cette soirée, ce sont les Stone Age qui auront la tache de nous réveiller ! Et pour ça, leur arme ? des reprises des Rolling Stones. Et ils s’en tirent sacrément bien, emmené par un chanteur dont la voix ne faillit jamais et une présence scénique au top ! Les titres s’enchainent, les tubes aussi ! Mes morceaux favoris, « Paint it Black », « Sympathy for the devil », « Satisfaction » et pour terminer, un « Jumping Jack Flash » d’anthologie !

Si avec ça on était pas réveillé, c’est Wïzzo qui va nous achever ! Découvert il y a peu sur notre site (chronique réalisée par Xena), c’est avec un certain plaisir que j’ai pu les découvrir en live ! Après avoir visionné quelques unes des vidéos postées sur leur page, je m’attendais à du lourd ! Franchement, je ne m’étais pas trompé, et dès les premières notes, ça part à fond, ça bouge, ça hurle ! Bref, on est dans un concert de Rock’n’Roll ! Le groupe va alterner ces compos avec pas mal de reprises, Gotthard, Saxon, Rolling Stones (ou le chanteur de Stone Age vient pousser la chansonnette) pour terminer la soirée sur « Born to Raise Hell » qui a, je pense, fait plaisir à un grand nombre de fan de notre Lemmy, moi le premier !! Et en plus, c’est un morceau que peu de groupes reprennent.

Pour en revenir à Wïzzo, vous ne pouvez pas sortir indemne d’une telle débauche de décibels, de solos mais surtout ne pas être subjugué par la voix impressionnante de « Just » Jim qui oscille entre celle de Rob Halford et Klaus Meine avec une touche de Axl Rose ! Et finalement si on doit classer la musique de Wïzzo, on se rapproche des groupes des chanteurs cités plus haut (petit exercice pour voir vos connaissances musicales). Et coté ambiance, on peut dire que les musiciens se donnent à fond, fendant le public pour aller au fond de la salle !

Donc si la mort de Motörhead t’a rendu triste, écoute Wïzzo se sera le début de ta thérapie pour aller mieux !

Site

%d blogueurs aiment cette page :