Aller au contenu

Rockin’ Chaise Minifest, 31 mars 2018 – Live Report by Lola

  • par

Cette année, à Colombier-Fontaine, Rockin’ Chaise a remis le couvert pour la 7e année : Le Minifest est lancé !

Au programme cette année, du Blues, du punk, du hard… bref, du Rock’n roll pour tous les goûts !

Alors on est venus avec les copains… et les copains des copains étaient là aussi. Résultat : Sold Out comme disent les anglophones !

Après une petite bière locale et un excellent « Hot-dog choucroute », signature culinaire du Rockin’Chaise Minifest’, c’est BLUES FOX qui a ouvert la soirée. Cette formation est toute récente. Mais les musiciens qui la composent ne sont pas tombés de la dernière pluie eux. Ce « groupe au lait cru » comme ils se définissent, originaire des hauts plateaux Franc-comtois, est un excellent AOP élevé au local de répétitions Rockin’Chaise. De très bons musiciens, des rythmes blues envoûtants, essentiellement des compos : Retenez leur nom, ils sont excellents !

Photos Blues Fox

Stepmom Fuckerz prend la suite. Eux aussi sont des enfants de Rockin’Chaise… Mais pas dans le même registre. Le rythme est plus soutenu, la voix plus agressive : On tape plutôt dans le punk. Ce groupe n’est pas bien vieux non plus, mais il monte gentiment et on les retrouve de plus en plus sur les scènes rocks de la région. D’ailleurs ils seront sur la scène 2 de « La Guerre du Son » en juillet. Ce soir, ils jouent des reprises mais aussi quelques compos issues de leur tout nouvel EP !

Photos Stepmon Fuckerz

La soirée continue avec Nedgeva. Le trio, venu tout droit de Colmar, égraine un excellent rock’n roll, mâtiné de sonorités hard rock. La voix profonde et les rythmes entraînants donnent une grosse envie de bouger. Rockin’Chaise s’est offert ici la musique d’un excellent groupe.

Photos Nedgeva

La soirée se termine avec The Hook. Des cheveux longs, un look seventies, les Alsaciens mélangent eux aussi compos et reprises, parmi lesquels les Rolling Stones. On a un peu l’impression d’être revenus du coté de Woodstock. Il faut reconnaître que musicalement, ils sont bons. Mais je n’ai juste pas trop apprécié leur égo qui me semble un peu trop démesuré : On peut être bon dans son domaine sans être méprisant vis à vis de ses pairs.

Photos The Hook

Lola Photographie – Laurence AMIELH

%d blogueurs aiment cette page :