Préparer sa rentrée, étape 3 : le bar

Quand on débarque de loin, on n’a pas toujours beaucoup de potes, 2 solutions se morfondre chez soi devant des séries TV ou sortir et s’en faire de nouveaux ! Et quoi de mieux que dans un bar ! Et sur Besançon nous avons THE BAR, tenu par 2 passionnés, qui, au fil du temps, ont su créer un lieu unique !

Alors hop direction le Titty Twister :!

1/Sly et Elo, les tenanciers, expliquez-nous comment vous vous êtes retrouvés à tenir  THE bar Metal de la ville (j’irai presque à dire de la région) ?

Salut Jérôme,

C’est simple,  notre passion commune pour le métal, ses dérivés (films, concerts) et ses dérives (alcool ahaha).
Alors le Titty fait partie intégrante de l’histoire de notre couple. Cela fait plus de 20 ans que Elo et moi nous connaissons, 15 ans que nous sommes ensemble, maintenant mariés et parents d’une petite metalleuse (bientôt deux d’ailleurs ;-).

Nous fréquentions les mêmes lieux touristiques de Bezak City à savoir Le Madness, L’Asylum, Le Médieval, Le Seven, les concerts au Cylindre, aux Arcades, et bien d’autres lieux culturels.

Et après la fermeture de ces établissements nous avons décidés (nous avions depuis notre rencontre parler de reprendre un bar) de nous lancer dans l’aventure. Nous avons donc pris nos « Balls To The Walls » et cela fait donc 10 ans que le Titty existe.

 

2/A votre avis, qu’est ce qui fait que votre bar est un lieu vraiment vivant, où l’on peut passer une bonne soirée – moi j’ai ma petite idée mais si vous dites rien je le dirai

De la bonne bière et de la bonne musique !!!!
Le Titty est principalement un lieu où se retrouvent les amoureux de musique métallique et donc un lieu de partage entre musiciens et mélomanes.
La configuration du bar et sa décoration sont aussi  importantes, les expositions d’artistes locaux,  l’accueil par Georgette, l’intimité de la cave avec Roger, le fumoir pour s’exprimer tranquillement en laissant le voisinage tranquille.
Mais l’ambiance est surtout liée aux personnes qui fréquentent le bar. La mentalité du milieu metalleux, et bien sur la musique. Nous essayons aussi de contenter tout le monde en diffusant tous les styles de métal, même si j’avoue avoir une préférence pour le Thrash et le Death, mais il ne faut pas hésiter à nous demander de diffuser un titre, surtout que j’aime écouter et découvrir de nouveaux artistes.

Les Tauliers !

3/Et même si on ne pousse pas spécialement à la consommation d’alcool, on doit reconnaitre un large choix de bière sympa, faites nous une petite sélection et pourquoi celle là ?

En effet, nous avons 8 bières pressions (bientôt 9 avec  5 fixes et 3 tournantes) et plus de 30 en bouteilles.
Difficile de faire un choix mais voici nos préférés :
La cuvée des Trolls, une bière blonde à 7° fruitée, florale.
La douceur de la Barbar, une blonde au miel à 8°.
La Bête, une ambrée maltée à 8° avec des notes de caramels et pain d’épices.

La Bière du Sorcier, une bière verte à 5° aux orties et fleur de sureau au gout si particulier bientôt de retour car elle est actuellement remplacée pour Halloween par la Bière du Sorcier Bokono, une bière couleur sang, à la cerise à 7°.

4/En plus de boire un coup entre amis, on peut aussi s’instruire, s’amuser et gagner des cadeaux chez vous, quels sont les soirées qui vous bottent le plus ?

Les soirées MIFC bien sûr !!!!!
Halloween est dans le Top et correspond vraiment au bar . des clips gores à souhait, des shooters dégueux, des bieres dans le ton.

Les soirées Nimp aussi valent le coup, on se déguise en ce que l’on veut, la musique et les clips sont plus débiles les uns que les autres et ouverture tardive jusqu’à  05 :00 !!!

Nous organisons aussi quelques soirées en hommage à nos idoles et icones disparus (RIP Chuck , Lemmy, Dio et tous les autres).

5/Le Titty, s’est aussi la fête de la musique et sa scène Metal ! Toujours d’actu l’année prochaine !

Bien sûr et toujours prêt à co-organiser avec nous hahaha 😉  !!!!!
Nous ne pouvons pas accueillir de concerts dans notre établissement c’est pourquoi je suis heureux d’avoir cette si jolie scène dans le square à côté du bar.

Bon et bien direction le titty pour s’en jeter un petit !

Please follow and like us: