Aller au contenu

PLEASURE ADDICTION et BLACK RAIN – Le Baracat, Vendredi 23 octobre 2015 – Live Report by Lola

  • par

PLEASURE ADDICTION et BLACK RAIN – Le Baracat, Vendredi 23 octobre 2015 – Live Report by Lola

Me revoilà partie sur la route en direction de St Maurice-Colombier, ce tout petit bled qu’on appelle aussi Colombier-Chatelot. Qui a dit que dans un petit bar perdu comme le BarAcaT’ on n’y trouvera que des concerts à 2 balles ? Je n’en sais rien, mais celui qui aurait osé dire ça ferait mieux de se déplacer jusqu’ici !

Il fait frais ce soir, peu de gens en terrasse… Mais à l’intérieur, ça se remplit déjà.

Les instruments sont prêts sur scène. Une banderole à l’effigie de PLEASURE ADDICTION orne le mur du fond. C’est eux qui vont ouvrir le bal ce soir.

Le concert commence par une chanson de leur nouvel album « Extra balls » : Don’t let me down. On entre vite dans le vif du sujet : Pleasure Addiction vous avez dit ? Addiction oui sans doute… mais au plaisir de jouer et de faire vibrer le public sans doute !

Quelques chansons des anciens albums sont reprises. Même si le son n’est pas très bon ce soir, leur hard rock / glam plutôt mélodique est accrocheur. Sur certains morceaux, on retourne un peu à l’époque de MÖTLEY CRÜE !

Quelques solos ponctuent le set tandis que des titres comme My Superstar, Count 1.2.3 ou Lights & wonders dévoilent l’énergie et l’expérience d’un groupe qui se fait plaisir ce soir sur cette petite scène live.

 

Photos Pleasure Addiction

 

BLACK RAIN, c’est aussi un groupe de glam metal et hard rock français. Eux viennent de Haute-Savoie et sont entrain, petit à petit, de tirer leur épingle du jeu dans le monde du glam : Après les premières parties de groupes immenses comme Alice Cooper, Europe ou Scorpion… les voilà sur la scène du BarAcaT’ pour notre plus grand plaisir.

Le set démarre par Back in Town. L’idée est originale, ça bouge, c’est propre, ça rock. S’en suit une improbable et bluffante reprise de True Survivor de David Hasselhoff.

Musicalement, c’est travaillé, énergique et propre.

Visuellement, le look qui semble habituellement important pour eux, est moins travaillé ce soir que pour de plus grands concerts… dommage, même si le maquillage reste de rigueur.

D’autres chansons issues de leurs différents albums illustreront le set. La voix de Swan, nasillarde et quelque peu éraillée la majeure partie du temps, est remarquable quand il monte dans les aigus. Il tient la note d’une façon impressionnante.

Il faut dire que la qualité du son s’est nettement améliorée par rapport au premier concert de la soirée. Quelques problèmes techniques avec l’oreillette de Swan viendront cependant perturber le concert… Avec un certain humour, Max le guitariste, s’essaie alors aux blagues à 2 sous, puis propose un petit match d’impro à Franck à la batterie. Petite coupure pleine d’humour, mais à la qualité musicale indéniable.

Le set se terminera par quelques reprises et medley : Twisted Sisters, Queen, Joan Jet, etc…

Le public est sous le charme.

Reste plus qu’à échanger quelques mots avec eux pour la dédicace d’un CD. Sympas, ils n’ont pas la grosse tête en plus !

 Photos Black Rain

Lola Photographie – Laurence.Amielh

 

%d blogueurs aiment cette page :