OBJECTIF METAL avec Vince Desca de KOZH DALL DIVISION

ITW EXPRESS : OBJECTIF METAL www.facebook.com/ObjectifMetal avec Vince Desca de KOZH DALL DIVISION

1/- Alors cher ami, votre date de formation et votre style de prédilection ou plutôt vos styles de prédilection ?

Bonjour Dan ! Tout d’abord merci de nous/me donner la parole, c’est super cool ! Kozh Dall Division (le Division est à prononcer dans notre belle langue) a vu le jour le 16 mars 2016, il y a donc un peu plus de
deux ans dans la région nîmoise. Notre style de prédilection ? C’est très simple, du brutal et du brutal ! On va dire que ça part du Death Metal le plus brut en passant par le Thrash, le Speed, le Heavy ou encore quelques notes de Dark Wave et d’Atmosphérique !

2/- Quels sont les membres actuels de KOZH DALL DIVISION et les membres passés ?

Actuellement, Kozh Dall Division c’est Laurent Plainchamp (ex Kristendom, No Return, Art Sonic, Mystyk) et moi, Vincent ou « Vince », qui écrit les paroles de Laurent et qui est (malgré moi rires) même si je n’aime pas (trop) parler de moi, du moins me mettre en avant à la «base » de Kozh Dall Division. Je fais également quelques chœurs. Pour les anciens membres Chris, bassiste de Grazed nous a également accompagné (d’ailleurs j’en profite pour le saluer !)

3/- Quelles sont vos influences musicales les plus représentatives ?

Question difficile tant il y en a ! Pour Laurent c’est assez simple ; je pense ne pas me tromper en disant King Diamond, Dokken, Accept ; en somme, les 80’s (et un peu les 90’s/2K) ; Laurent accroche rudement bien sur Napalm Death mais c’est assez difficile de dire de qui il est vraiment fan tant il fonctionne au coup de cœur, à la découverte ; je le vois et le constate quasiment tous les jours lorsque l’on parle et l’on échange tous les deux, que cela soit au téléphone, sur messenger ou lorsque l’on se voit.

Pour moi, mes influences les plus représentatives je dirais Overkill, No Return, PanterA, Dismember, Kreator, Paradise Lost, Loudblast, Mercyless, Agressor, Crusher, Benighted, Your Shapeless Beauty… mais là aussi il y en a tellement que c’est dur de te répondre Dan ! Mais très influencé comme tu peux voir par la scène française ! J’aime beaucoup aussi Ludwig Von 88 et les Bérurier Noir.

4/- Peux-tu nous dire quelles sont vos productions à l’heure actuelle (démos, cd, dvd live) ?

A l’heure actuelle, un premier album éponyme, sorti en 2017 chez Send The Wood Music avec une distribution Season Of Mist et « II : Memories » un double album 27 titres (janvier 2018) sorti lui aussi toujours chez Send The Wood Music et encore une fois avec une distribution Season Of Mist.

5/- Mettez vous en avant les prestations scéniques et à combien se dénombrent t’elles ?

Pour répondre à cette question, Kozh Dall Division devait apparaître «live » à Paris au mois de janvier 2018 lors de la release party qui devait avoir lieu au Feelgood (Quartier des Halles), mais hélas des problèmes administratifs ne l’ont pas permis…Mais ce n’est que partie remise ! On y réfléchi grandement, c’est certain.

6/- D’où venez-vous exactement et quels sont les groupes Metal de votre scène régionale ?

Kozh Dall Division est un groupe gardois comme je te disais un peu plus haut, le projet est né exactement à Bernis, mais la base Kozh Dall Division (ou KD D pour les intimes) se situe entre Russan commune proche du Duché d’Uzès et Garons, commune proche de Nîmes.

Les groupes de notre scène régionale ? (On va agrandir le cercle) je dirais All Dogmas We Hate, Scarlean, Crowling, Right to the Void.

7/- Que penses-tu de la scène Metal Française en bien et en mal ?

Si l’on se réfère à la bible « Enjoy the Violence » qui vient de sortir chez Zone 52 (que je vais dévorer), comment ne pas parler « en bien » de notre scène ? On a des groupes, des formations qui ont marqué ou marque encore les fans (ADX, H Bomb, Venin, H and H, Nomed, Death Power, Execution, Mutilated, Inhumate, Supuration…) et actuellement notre scène fourmille de groupes tous plus talentueux les uns que les autres, mais là encore trop nombreux pour les citer !! Mais une chose est sûre : notre scène est belle, il est dommage, toutefois, et ce malgré les structures, les orgas etc. qui se bougent comme de véritables damnés qu’il n’y est pas plus de monde parfois lors des concerts. J’y pense !
J’ai découvert il y a peu de temps Ignis Fatuus, du très bon Thrash Death mélodique qui envoie, je vous conseille chers lecteurs et lectrices de vous pencher sur ce groupe Montbéliardais.

8/- Qu’espères tu pour le futur de vos projets « patchwork » et pour leurs développements hors de nos frontières ?

Nous espérons concrétiser notre rêve, une édition LP avec un visuel un Old School, c’est-à-dire, pour résumer crayonné, un peu comme au temps béni des démos polycopiées, scannées ou le noir et le blanc prédominaient et bien sûr continuer l’aventure Kozh Dall Division avec un troisième album avec j’espère des amis(es) encore plus nombreux et nombreuses réunis autour de nous !

09/- Allez, ton coup de gueule ?

Mon coup de gueule ? La tromperie, la justice injuste.

10/- Et la dernière question pour toi Vince : Ton amour du Metal note de 1 à 10 . Et pourquoi ?

Mon amour pour le Metal ? Et bien je dirais 9.9 ! Le Metal me procure  beaucoup de satisfactions et d’amour (en plus de belles rencontres d’amitiés) et me le rend bien. Enfin, merci Dan de m’avoir, de nous avoir donné la parole ; nous te remercions. On vous donne rendez-vous
sur Facebook (https://www.facebook.com/Kozh-Dall-Division-1737466603166

et contact@kozhdall.com (pour toute question concernant Kozh Dall Division) et bien sûr le Kozh Dall Zone, le fan club de Kozh Dall Division animé par notre très proche amie Valérie
(https://www.facebook.com/KDDFanClubOfficiel/?ref=br_rs.)

J’oublie, le site de Kozh Dall Division animé par Gaëlle www.kozhdall.com où vous pouvez retrouver outre des infos, du son etc. le shop avec le merch du groupe !

A très bientôt !

Dan pour OBJECTIF METAL

Please follow and like us: