Nuisible – Slaves & snakes

Nom du groupe

nuisible

Album

slave & snakes

Label
Date de sortie

2019

LA NOTE
7.7/10

Quand on lit sur la description facebook, « Darkthrone fucks Tragedy while 90’ hxc/metal is watching”, on sent qu’on va avoir une ode à la poésie !!

Et ouais finalement c’est plutôt une bonne description. Formé sur Rouen en 2016, ces beaux jeunes hommes pratiquent un style plutôt roots, qui fait la part belle aux vieilles influences, aux attaques de riffs punkisants. Nuisible lorgne aussi et surtout sur le Death Metal à l’ancienne. Et comme le dit cette description, Darkthrone et le Black ne sont pas loin, et finalement je trouve que c’est cette référence qui ressort le plus. Et on peut presque dire que c’est toute la discographie des Norvégiens qui se mélangent dans « Slaves & Snakes ».

La différence, la voix plutôt hardcore mais qui finalement prends parfois des allures d’un Celtic Frost. Un des trucs que j’adore dans ces groupes, c’est le son ! Il arrive à faire sentir la moisissure, la sueur, ça dégouline de crasse et pourtant c’est propre ! La basse est percutante, comme je l’aime !

Bon ok les titres sont courts (l’esprit punk) mais vu le nombre, 11, l’album ne donne pas l’impression de passer trop vite. Leur style me fait penser à leur compatriote de Pilori, avec qui ils ont déjà joué !

Alors si tu dois retenir quelque chose, Nuisible c’est pour les fans de Death à la Entombed, de Punk/hardcore à la Discharge et Black’n’Roll à la Darkthrone !!

Membres du groupe
Julien : Guitars, vocals

Alexandre : Drums, keyboards,vocals

Damien : Bass,vocals

Furet : Guitar
 
Ville d’origine
Evreux, Normandie
Please follow and like us:
error