Nostromo / IMPETUS FESTIVAL

Posted on mai 05, 2017, 8:43
3 mins

Comme le Impetus est un festival Franco/Suisse, on est allé causer avec les Genevois de Nostromo, De retour après des années de silence, ils semblent bien partis pour tout démolir !

1/Nostromo, pour les Francs Comtois ce nom nous dit quelque chose (et au fan d’Alien), mais pour les autres, d’où venez vous ? que faites vous comme bruit ? Et pourquoi le Nostromo a t’il disparu si longtemps ?
Hello, nous sommes un groupe genevois formés il y a plus de 20ans 🙂 donc pour les plus jeunes on n’est peut être que des illustres inconnus et pour d’autres un peu plus vieux on est un groupe de musique brutale 🙂
On fait pas de bruit maintenant pour te dire vrai je n’ai jamais vraiment su définir l’obédience musicale de Nostromo. Metalogrindcoremoustachobrutal 🙂 un truc du genre. ON fait du brutal un peu compliqué mais avec du poil autour en restant rock n roll.
On a tout simplement splitté et arrêté de jouer ensemble pour différentes raisons. Là on est de retour et j’espère pour un bon petit moment.

2/Le Impetus, vous en pensez quoi ? Quels seraient les groupes avec qui vous aimeriez bien partager l’affiche ?
Je ne suis jamais allé donc difficile de te répondre je crois que Jérôme est y allé une fois et le festival bénéficie d’une réputation solide donc on est super contents !!!
Bah j’adorerai jouer avec Morbid Angel, Trap Them, Entombed, Rotten Sound. On est assez contents de pouvoir revenir et de bénéficier de conditions assez incroyables et de partager la scène avec plein de groupes qu’on adore. ON se réjouit aussi de venir jouer chez vous et découvrir Alcest et Regarde les hommes tomber.
On se réjouit de venir jouer à Impetus!!!

3/Nostromo est donc de retour aux affaires après une tournée avec Gojira, et là paf, c’est reparti ! nouvelle tournée ?! c’est quoi la suite ? nouvel album ?

Alors comme remise en jambe on ne pouvait pas mieux espérer. Ils nous ont donné un sacré coup de pouce sur ce coup. On a une tournée française prévue à partir d’octobre. les dates vont être annoncées sous peu.
On aimerait sortir d’abord un Max 4 ou 5 titres afin de remettre la machine en route au niveau de la composition. On a déjà un nouveau titre que l’on joue sur scène et qui s’appelle URAEUS!!! et quelques autres morceaux dans le pipeline que l’on va essayer de finaliser pour cet été.
L’album s’est un peu trop tôt pour en parler, mais c’est effectivement un souhait de chacun de nous de refaire un LP. On verra 🙂

Merci et keep da grind alive !!

Facebook

Enregistrer