Aller au contenu

Myrkvid « Pleasures of hell »

Asgard Hass m’ayant fourni un package promo de malade, il me faut donc attaquer les chroniques ! Et il me semble logique de commencer par nos amis Francs Comtois de Myrkvid.

401975

Groupe formé en 2007 (qu’il ne faut pas confondre avec son homonyme de Caen, aujourd’hui splitté), Myrkvid est sans conteste l’un des rares groupes de Black Metal Français à avoir su conserver ce qui fait le Black Metal des débuts, la noirceur, l’ambiance et le respect des anciennes croyances, et surtout un Black sans fioriture et sans compromis. Écoutez seulement « Abies » et vous comprendrez ! J’ai ressenti un truc que je n’avais pas eu depuis le concert de Nehëmah en 2002, cette impression que votre esprit quitte son enveloppe charnelle et accède à un autre monde ! Rares sont les musiques qui peuvent se vanter de procurer cela.

Si musicalement on devait chercher des influences, on trouverait sans aucun doute les groupes Norvégiens Darkthrone en tête, Taake pour le coté Heavy de certains titres, Gorgoroth pour la brutalité mais aussi comme je le disais plus haut, Nehëmah pour certaines ambiances.

[attention moment ancien combattant] Par moment, Myrkvid me rappelle ce que fut la scène Black Metal du début des années 2000, cette époque où cette musique avait un sens pour ceux qui la faisait, cette époque où elle inspirait la crainte, où les groupes luttaient vraiment pour un idéal aujourd’hui presque disparu. [fin de la nostalgie]

Bref, une bonne surprise qui me donne envie de voir le prochain album. Pour rappel, le groupe cherche un bassiste alors si le Black Metal t’évoque ce que j’ai pu dire dans cette chronique, fonce !

Pour se le procurer, le label Asgard Hass se fera une joie de te l’envoyer, seul contact le mail

%d blogueurs aiment cette page :