Aller au contenu

Mezcla en showcase au Cultura Besançon

Metal Odyssé est de retour à Cultura, l’occasion de remplir sa CDthèque pour pas trop cher !! L’occasion aussi de voir des concerts dans mon magasin préféré !

Et en ce vendredi, ce sont les Icaunais de Mezcla qui viennent nous démolir les locaux ! Et quelle surprise de retrouver au micro une tête connue. Alexis Munoz tenait déjà la guitare et le chant dans un groupe des années 1990, Dycial, que j’ai découvert lors de mon premier concert … c’était il y a presque 20 ans …

Bref, les années passent, mais pas les influences musicales ! Et chez Mezcla, on a le respect des anciens ! Le coté Old school est énormément présent, les souvenirs des Slayer, Death, Dark Angel sont bien là mais les rythmes modernes ont fait leur apparition. Mais c’est surtout l’influence Hispanique qui marque vraiment la différence par rapport à de nombreux groupes qui officient dans ce style. Alexis s’exprime presque uniquement en Espagnol (sauf sur « L’usurpateur », morceau ô combien d’actualité).

Je me rends compte que je suis presque en train de faire la chronique du CD alors qu’on parle live ici ! Et puis pourquoi pas après tout, c’est moi le boss.

Trêve de bêtises, ce nouvel album tombe bien dans une scène qui se perd complétement, cherchant toujours à rendre ultra tendance sa musique.

Et le concert me direz vous ? Hormis un public quasi absent, ce fut une superbe soirée, riche en bonnes musiques et en rencontres, Born Again vous êtes les suivant ! Hâte de revoir Mezcla devant un public plus fourni !

%d blogueurs aiment cette page :