Aller au contenu

Live Report Suicidal Tendencies au Moloco du 14 avril 2017

  • par

Après une semaine de travail extrêmement chargée et énormément d’heures au compteur, je vois arriver avec impatience la fin de journée. J’attends mon pote Lionel qui vient de Dijon pour venir me chercher. A peine le temps de se changer et hop, le cul dans la bagnole direction Le Moloco pour voir une soirée das le cadre de l‘IMPETUS FESTIVAL. Le trajet avec les albums des Suicidal Tedencies, passe très vite. Nous voilà enfin arrivés. Il y a un monde fou, en effet deux jours avant la salle annonçait que le concert était complet, ce qui se confirme avec l’impressionnante foule qui se presse devant les portes de la salle. Les portes s’ouvrent nous nous engouffrons et nous dirigeons directement vers le bar, une petite pinte nous fait du bien après cette semaine de boulot intense. Nous faisons le tour retrouvons des amis que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Nous nous dirigeons vers la scène car les balances se font plus précises, les lumières s’éteignent et Wendy’s Surrender Before arrive sur scène, je n’ai pas vraiment apprécié le début du concert, et ne suis pas restée dans la pièce d’ailleurs. Je trouve que le chanteur n’avait pas trop de voix, et que tout simplement c’est un style que je n’aime pas trop.

Quelques minutes plus tard, nous retournons dans la salle de concert pour voir 22 BELOW un groupe hollandais de métal atmosphérique. Je ne connaissais pas du tout cette formation. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’avait pas vraiment sa place avant un concert de SUICIDAL TENDENCIES. Le groupe est loin d’être mauvais, la chanteuse, très mignonne aux dires des copains, a un très beau grain de voix. Néanmoins, nous n’avons pas vraiment compris la cohérence avec la soirée, dans la mesure où cette musique a un rythme lent, presque introspectif, avec des envolés lyriques pas du tout dans l’énergie de la tête d’affiche. Logiquement le public a énormément réagi, une bonne partie a quitté la salle et pour l’autre partie ils se sont posés la question sur la cohérence de cette première partie. Je pense que le public présent n’était pas forcément prêt à écouter ce groupe. Ce n’était ni bon, ni mauvais, mais pour ma part sans grand lien avec les SUICIDAL TEDENCIES.

Nous  prions pour que SUICIDAL TEDENCIES soient au top pour rattraper ce début de soirée un peu maussade. les lumières s’éteignent, puis se rallume, ça y est maintenant on y est. Les premières notes commencent à résonner, et le public commence déjà à se chahuter, tel un électrochoc, le concert démarre sur les chapeaux de roue et ne ralentira pas jusqu’à la fin du concert, le pit ne cessant de s’aggrandir. Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe est exrêmement généreux, tape dans les mains du public. Leur énergie est extrêmement communicative. Le line up franchement au top, avec un Mike Muir plus énergique que jamais, la batterie puissante et brute de Dave Lombardo, Dean Pleasants extrêmement généreux aux solos précis, la basse groovy de Ra Diaz et Jeff Pogan  à la guitare. Il faut dire que le son est extrêmement bon et très soigné, ce qui nous permet d’apprécier toute la valeur de ce groupe. Les californiens ont absolument mis le feu à la scène, occupant tous l’espace. Faisant monter une bonne partie du public sur scène, donnant une impression de joyeux bordel!!

Les morceaux s’enchaînent, le set est axé sur leur nouvel album World Gone Mad, mais des morceaux plus connus sont également présent comme le Clap Like Ozzy ou encore Instiutionaliz. Une ambiance au top, il faut dire qu’à la sortie du concert nous étions tous crevés car nous avions absolument tout donné dans le pit. Un bon concert donc qui à parfaitement rempli son rôle, nous repartons donc satisfait du concert.

A bientôt les Amis!!! Stay Brutal!!!!

Xena

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :