Les 35 ans de l’Atelier des Môles – décembre 2018 – Live Report by Lola

Les 35 ans de l’Atelier des Môles – décembre 2018 – Live Report by Lola.

En ce début d’année, je vous souhaite à tous une excellente année 2019, pleine de bonheur, de rires, et de bons concerts ! A l’Atelier des Môles, on entame la 36e saison ! Vous imaginez !… Hé oui… on a fêté les 35 ans de cette association début décembre !

Le 17 décembre 1983, Sabino, Denis, Doudou et quelques autres étaient déjà là. Ils ont ouvert les portes de l’Atelier des Môles pour la première fois au public. A l’affiche, les Black Angels et Stunners. Le prix d’entrée avait été fixé à 30 francs…

Depuis, plus de 1000 concerts ont suivi cette première fois ! Denis a immortalisé toutes ces soirées jour après jour derrière son objectif. Imaginez la photothèque qu’il possède ! C’était l’occasion de proposer une belle expo-photos* qui retrace ces 35 années de concerts.

En cette soirée anniversaire, entre deux petits toasts apéros, on refait le match : les anciens se sont remémoré les premières années, la sono a égrainé une toute petite partie des milliers de chansons qui ont fait tremblé les murs de la salle obscure, le public est venu trinquer à la santé de cette salle devenue mythique sur le Pays de Montbéliard et bien plus loin aussi… Si les murs pouvaient parler, ils en auraient à dire, eux qui ont tellement « sué » au cours de ces centaines de soirées au rythme du Rock, du Punk, du Metal, du Blues, du Stoner et j’en passe ! A eux aussi je souhaite, non seulement une Bonne Année 2019 avec une super prog comme d’habitude, mais aussi plein de bon son pour les 35 prochaines années !

*L’exposition photo de Denis BRETEY restera visible jusqu’en juin 2019.

Lola Photographie – Laurence AMIELH

Please follow and like us: