LECKS Inc -E.G.O (Everybody Gets One)

LECKS inc
E.G.O (Everybody Gets One)
juin 2018
autoprod

La note
Metal Extrême 75%

Pourtant actif depuis plusieurs années (2009), c’est la première fois que j’entends parler de LECKS Inc. Est-ce que ça vient du fait que le style Metal Indus m’a toujours laissé indifférent (hormis bien sur quelques rares exceptions) ? Bref, l’erreur est maintenant réparée, avec un solide dossier de presse, je sais tout ce dont j’ai besoin !

Et bien musicalement,  même s’il est indéniable que l’influence indus est très présente, je me retrouve assez facilement dans cet album. En effet il y a vraiment de tout, du Thrash, du Death, du Heavy,  et même quelques sonorités venues d’autres pays.

La force de E.G.O est bien sur la prise de risque en mélangeant tous ces syles, pour donner un Metal Expérimental de haute volée.

Et LECKS se permet aussi des challenges, en enchainant un titre de moins d’une minute (tentative de rentrée dans le Guinness Book) avec un autre de plus de 10 min, « Dance with the dead » sur lequel on retrouve Stephan Forté, guitariste virtuose, qui nous régale de solo, de riffs énormes qui se marient à merveille avec le Metal de LECKS ! Sans compter les différents chanteurs qui donne un coté oriental ! Surprenant !

Autre invité, Rachel Aspe sur « KKK in your head » dont la prestation est satisfaisante mais sans grande surprise.

Je préfère retenir un titre comme « The Blood of the innoncent » qui a presque des allures de titre Heavy Metal avec un riff épique.

Résumons en se disant que LECKS inc a su créer un style vraiment personnel, sans se limiter dans ses influences, et sortir un album mature ! Espérons que la signature chez M&O music va permettre une meilleure promotion !

Please follow and like us: