Aller au contenu

Le Bal des Enragés

  • par

/Concert du Bal des Enragés à la Rodia organisé par l’association « le Bruit qui Pense ».

Me voici en route le vendredi 21 octobre 2016 pour le concert du BAL DES ENRAGES. C’est pour moi le premier concert dans la salle de la Rodia de BESANCON. Et oui, il était temps. Je reste quelques minutes à l’entrée de la salle de concert pour tester un peu l’ambiance. Il faut préciser que le concert affiche complet ce qui n’est pas négligeable du tout. Quelques aficionados se pressent déjà devant les agents de sécurité qui les font passer au compte gouttes. Je rentre dans la salle, et rencontre pour la première fois un ami métalleux du hellfest kult et oui il était temps. Petite mention spécial pour Lionel !!!!

Nous entrons dans la salle, l’ambiance est déjà électrique.  J’en profite pour découvrir la salle qui est vraiment pas mal, elle est petite mais bien agencée. Le Bal des Enragés est un collectif qui rassemble des musiciens appartenant à plusieurs groupes tels que Parabellum, Lofofora, Tagada Jones, Loudblast, Aqme et autres. Leur truc à eux se sont les covers, donc il est certains que l’on va s’égosiller sur nos morceaux préférés, passant de AC/DC, à MOTORHEAD. Il est 21 heures et  La troupe se présente alors sur la scène et tous le public les acclame et là c’est parti pour trois heures de chaud non stop. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est sportifs, les pit s’enchaînent, nous avons même le droit a un petit braveheart. Une mention plus plus pour Vince de Aqme qui est particulièrement en forme et à un chant exceptionnel ? C’est du bonheur pour les oreilles. Pour un premier concert à la Rodia, je peux dire que je suis entièrement satisfaite. Les morceaux connus s’enchaînent. Je n’ai pas arrêté de bouger même pas une minutes. Une jeune femme, Klodoa Sparkling, performeuse, nous épate avec des shows et les tenues légères qui ne laisse pas indifférent les mâles de l’assemblée. A coup de disqueuse, et show de flammes, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on en prend pleins les mirettes, et il est vrai que cela fait du bien et qu’on se défoule.

Côté son, les titres se succèdent avec plus ou moins de qualité, certains morceaux sont faux ce qui entache un peu le spectacle qui est dans son ensemble de qualité.

J’ai en tout cas pour ma part, passé un très bon moment et rencontré de nouvelles personnes, et c’est ce qui compte.

Stay Brutal les amis !!!!!

 

Merci beaucoup à Clément Airiau de l’association Pix’scène pour les photos !

%d blogueurs aiment cette page :