La Guerre du Son lance l’Assaut : retour sur la soirée à l’Atelier des Môles

Atelier des Môles (Montbéliard – 25) – Samedi 27 avril 2019

La Guerre du Son organisé « La Guerre du Son lance l’Assaut », samedi 27 avril 2019, à l’Atelier des Môles. Un concert pour se chauffer avant le festival qui aura lieu le 19 et 20 juillet prochain à Landresses (25). L’équipe de la Guerre du Son ont donc invité trois groupes MADAM, Dog’n’Style et Syndrom pour nous remuer.

Avant de passer au vif du sujet parlons du seul bémol de cette soirée  « l’affluence » !!! Je me rend compte rapidement que le public n’est pas au rendez-vous, une petite soixantaine de personnes se sont déplacées. C’est bien dommage car les groupes se sont venus de loin, Dog’n’Style d’Epinal, Syndrom de Mulhouse, et les filles de MADAM ont fait spécialement la route depuis Toulouse. En plus c’est la première fois qu’elles se produisaient dans la région, alors voir si peu de monde c’était un peu navrant… Bougez-vous !!!

Après cet aparté reprenons le déroulement de la soirée.

Une fois passée la porte de l’Atelier des Môles, l’accueil est chaleureux entre bière et petits gâteaux. On ne pouvait pas en attendre moins de cette équipe qui se décarcasse maintenant depuis plusieurs années à organiser leur festival dont la programmation est prodigieuse à chaque nouvelle édition.

MADAM débarque sur scène pour nous livrer un bon rock énergique. Les quatre filles Gab au chant, Marine à la basse, Chris à la guitare et Eva à la batterie (elle remplace temporairement Anaïs suite à un heureux événement) se donnent à fond, elles chauffent le public qui tarde un peu à rapprocher de la scène. Les filles se donnent du mal pour bouger le public, ce n’est pas des plus évident car elles sont en première partie, elles ne sont pas de la région, et il n’y a pas foule (cf la gueulante). Quoi qu’il est soit c’est du bon rock comme j’aime avec en plus quatre nanas aux commandes, ça casse les codes j’adore. Ce vu un réel plaisir de vous découvrir, revenez dans la région quand vous voulez MADAM.

MADAM
« 1 de 2 »

Le second groupe à monter sur la scène de l’Atelier des Môles est Dog’n’Style. Ils ont abandonné leurs shorts et tee-shirts à fleurs, qui nous avaient temps marqué au festival des Sapins Barbus, pour une tenu plus classique de rockeur : jean troué, veste en jean et tee-shirt. Ils nous dévoilent leurs nouvelles compos qu’ils travaillent depuis plusieurs mois maintenant. La scène leur a manqué ça se ressent. Les quatre amis Greg (chant et guitare), Yan (guitare), Robin (basse) et Vincent (batterie) ont bien bossé, ils peuvent être fier du boulot accompli c’est un régale.

Dog'n'Style
« 1 de 3 »

En clôture de cette soirée Syndrom dans un style pop hardcore détonnant. Céclia au chant, et à la guitare, alterne sa voix entre mélodie et brutalité. Elle est entourée de Nicolas à la guitare avec ses riffs crasseux, Anna avec ses lignes de basse claquantes, et Louison enrobant le tout à la batterie. Ce style d’opposition est parfaitement maîtrisé, ça ne laisse pas indifférent pour preuve ils joueront le samedi 22 juin au Hell Stage 2019 – Beyond the HellGate !!! Dommage que le groupe a quitté la scène rapidement, j’en aurai bien pris une ou deux doses de plus.

Une autre actualité les concernant : ils sortent prochainement un nouvelle EP « You’ll Get Used To Pain » qu’ils vont dévoiler à l’occasion d’un concert, le 18 mai 2019, au Noumatrouff à Mulhouse (Haut-Rhin) – lien vers l’évènement facebook

Syndrome
« 1 de 3 »

La soirée de termine, merci à toute l’équipe de la Guerre du Son et de l’Atelier des Môles, et il me tarde d’être à la prochaine édition de la Guerre du Son dont l’affiche impressionnante : OOMPH, Soulfly, No One is Innocent, Black Bomb A, Pogo Car Crash Control, Banane Metalik, Knuckle Head, Shaârghot, Fallen Lillies, Iphaze, Demon Vendetta, Membrane, Assigned Fate, Le Massacre, Sound of Dust, Landslide, Daale et The Maniax.

Alors, Guerriers et Guerrières, rendez-vous au 19 et 20 juillet prochain à Landresse (Doubs).

Report et crédit photo Nico Ligth
Please follow and like us:
error