Jäger Blaster – Brothers In The Skies

Posted on octobre 08, 2017, 12:31
2 mins

Encore un EP qui attendait sagement que je me bouge le cul. Et en plus il vient de Franche Comté. Non vraiment je suis à flageller en place publique !

Jäger Blaster, ce nom vous évoque un doux breuvage, et bien je dois avouer que j’en suis sifflé un petit en écoutant ce EP, ça aide largement à entrer dans le trip de nos Bisontins. Après un premier méfait en 2014, les revoilà avec « Brothers in the Skies ». Alors on dit EP mais bon le CD dure quand même 35min pour 4 titres ! Donc déjà on est pas volé sur la marchandise !

Attaquons le coté musique. Pour commencer, le son, foutrement bon. Alors c’est marqué le Manoir, est ce le mythique studio qui a vu passé des groupes comme Noir Désir ou Siouxsie and the Banshees ? je leur demanderai dans une interview !

« Indium », premier titre de ce EP qui commence fort, une basse qui claque, bien lourde supporté par la batterie, un break venu d’un pays lointain, on sent qu’on va voyager. Je sais, je fais souvent ce parallèle mais ce titre m’a rappelé certains morceaux de Hellbats. Mais je pense largement qu’on peut aussi dire qu’il y a dans cette façon de jouer l’influence bien venu de Mars Red Sky.

On parle de stoner pour définir leur musique mais je pense que Jäger Blaster va piocher bien plus loin que ce style. Avec un titre comme « Medusa », on est totalement dans un trip à la Hendrix où le délire musical ne s’autorise aucune limite. 11 min de changement de rythme, tel un cœur qui bat de façon anarchique (surement sous l’emprise d’un produit interdit).

Le titre éponyme est lui bien plus lourd, typé Hard Rock, s’orientant plutôt vers du Black Sabbath ou du Kyuss.

Et dire qu’avant je n’écoutais jamais de Stoner, c’est qu’à force d’en chroniquer je vais finir par aimer, alors maintenant, à eux de s’affirmer encore plus dans leur style, quitte à expérimenter encore plus les sons pour sortir du lot des nombreux groupes qui officient dans ce style.

https://jagerblaster.bandcamp.com/album/brothers-in-the-skies

Enregistrer

SON70%
POCHETTE70%
ORIGINALITE70%

Be the first and rate this post Rate It

Rate It

70%

Author Review

0%

Not rated yet. Users Rate

Summary: