Aller au contenu

IMPETUS FESTIVAL – Pauwels + Deluge + Regarde les Hommes Tomber

  • par

IMPETUS : @Poudière : Pauwels + Deluge + Regarde les Hommes Tomber

Le quintet PAUWELS et son duo de batteries ouvrent les festivités au beau milieu de la salle  pour déployer un son enchaînant les passages math-rock, les breaks parfois entrecoupés d’un guitariste en tenue de prêtre maya et la basse à la fureur touchant au métal. Le duo de batterie enchaîne comme des tarés , le public s’assoie même pour écouter ce groupe un peu déjanté.

Puis vient DELUGE qui monte sur scène. Venus défendre leur premier album, Æther,  cette fois-ci plus proche d’un Black Metal Atmosphérique avec des influences Post-Hardcore ou Post Black Metal. Leur mise en scène est très travaillée. Dans la pénombre, vêtus de noirs, ils délivrent une prestation pleine d’émotion, énergique, les rythmiques stroboscopiques, les mélodies aux sons clairs quasi cristallin et les interludes de sons de pluie, nous plongent dans une ambiance à la fois tumultueuse et apaisante.Sans jamais communiquer directement avec le public, Déluge touche celui-ci uniquement par sa musique. Simple et percutant à la fois, le show se conclut . J’en suis ravie.

C’est à présent au tour de Regarde Les Hommes Tomber de fouler les planches. Là encore la mise en scène est soignée, les musiciens portent tous une capuche, des bougies aux allures de cierges sont posées sur les têtes d’amplis, l’encens donne à l’ambiance un coté ritualiste. Et leur musique subjugue la foule. Techniquement irréprochables, ils ne communiquent pas non plus avec la foule, le public est littéralement captivé, j’attendais beaucoup de Regarde Les Hommes Tomber sur scène, en version courte : une tuerie !

http://fr.impetusfestival.com/

%d blogueurs aiment cette page :