IMPETUS FESTIVAL – ALCEST+NOSTROMO+HEROD+WHITE BUTCHERY+TAT2 NOISE ACT+GEROME NOX

IMPETUS : @MOLOCO ALCEST+NOSTROMO+HEROD+WHITE BUTCHERY+TAT2 NOISE ACT+GEROME NOX

On commence avec WHITE BUTCHERY, du Deathcore classique mais très efficace. Le chanteur se donne à fond, la section rythmique porte le tout.     On passe un bon moment même si la salle est encore peu remplie.

Puis petit moment avec HEROD qui monte sur les planches de la petite scène, juste en face de celle où se tenait White Butchery quelque minutes auparavant. Changement de registre avec du Sludge progressif et efficace.

C’est au tour de l’une des têtes d’affiche de monter sur la grande scène, NOSTROMO.
Une petite baffe pour moi, je l’avoue, qui n’est pas adepte de ce genre musical, des pogos, des circles pit qui ont failli me couter un appareil photo (ça m’apprendra à essayer d’en prendre sans regarder derrière moi tiens haha je remercie d’ailleurs ce jeune homme qui s’est mis devant moi pour retenir un monsieur qui allait atterrir sur moi et qui m’a gentiment décalé dans un endroit plus calme)  un set brutal mais efficace.

Je suis sortie prendre un peu l’air quand on me dit de venir voir à l’intérieur le groupe suivant…
Un homme portant un masque de cochon habillé de vinyl/cuir et portant des bottes de moto se faisant tatouer partout par un tatoueur sur scène tout en « chantant », pour finalement finir complètement nu sur scène…je me demande encore ce que j’ai vu…c’était les Tat2 Noise Act.

 

Et pour finir LE groupe que je voulais absolument voir et loupée pas mal de fois, ALCEST. C’était donc avec impatience que je les attendais. (Car mon groupe préféré héhé)

C’est donc avec un set comprenant Autre Temps, Kodama, Je suis d’ailleurs, Percé de lumière ou encore Oiseaux de Proie que la musique nous emporte.
Neige, (chanteur) chante avec émotion et tout son cœur, le public est en admiration, moi de même avec ma petite larme versée (oui oui j’avoue), j’en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux, ravie d’avoir sûrement vue un de mes meilleurs concerts.

http://impetusfestival.com/

Please follow and like us: