Aller au contenu

Hellfest 2018 – Qu’est-ce qui vous attend ?

  • par

Tic tac tic tac…

Le temps avance doucement mais sûrement… Dans 3 mois et 3 semaines, on y sera !

Pour la 13ème édition du Hellfest Openair Festival à Clisson (Loire-Atlantique) les 22, 23 et 24 juin prochain, le festival affiche complet depuis déjà plusieurs semaines ! La programmation complète est connue depuis peu et risque une fois encore d’en mettre plein la vue et les oreilles aux fans de musiques dites extrêmes…

Au menu, des groupes cultes comme Iron Maïden (Heavy Metal)… mes chouchous de l’année ! Judas Priest (Heavy), Rose Tatoo (Hard Rock), et Chris Slade (le batteur d’AC/DC, Hard Rock) qui font partie des groupes ayant « bercé » mon adolescence… ça ne se rate pas non plus ! Mais aussi Accept (heavy), Europe (Hard rock, Heavy), Megadeth (Thrash), Alice in Chains (Rock, Grunge), etc.

Face à eux, des groupes un peu plus jeunes comme Avenged Sevenfold, Bullet for my Valentine, Limp Bizkit, Bukowski ou encore A Perfect Circle n’ont pas grand chose à envier à leurs aînés.

Hollywood Vampires, le surprenant groupe américain qui rassemble Johnny Depp, Joe Perry, Alice Cooper et Mat Surom, sera aussi de la partie

Mais c’est loin d’être fini : avec ses 2 mainstages et ses 4 autres scènes, la programmation est énorme.

Coté Warzone, le punk règne en maître avec Les shériffs (vieux groupe français des années 80), Backyard Babies un des meilleurs groupes rock du royaume de Suède, les américains de Bad Religion (Punk Rock mélodique) ou encore Turbonegro habitués des lieux, pour ne citer qu’eux.

Sur la scène TEMPLE, le black Metal domine. Les énigmatiques Batushka seront là, les français Darkenhöld et leur touche médiévale, Satyricon, etc… Il y a même du Black metal burlesque présenté par Pensées Nocturnes.

Et les filles dans tout ça ? Elles ne sont pas très nombreuses mais défendent leur beefsteak parmi toute cette testostérone ! Parmi le nombre incalculable de groupes, j’ai trouvé la rockeuse Joan Jett, le groupe Grunge exclusivement féminin L7, Nightwish et la voix remarquable de Floor Jansen, Maria dans le groupe Pagan Folk Metal Russe Arkona, ou encore Johanna Sadonis chanteuse du groupe Doom Lucifer et Alissa chanteuse d’Arch Enemy

Cette liste à la Prévert semble sans fin. Je ne peux pas tous les citer. Tous les styles de metal sont représentés, du Deathcore, au Power Metal, en passant par le Thrash, le Groove, le Metal Industriel, le Stoner, le Pagan, le Doom, le Viking Metal… et même L’Autruchecore (!!) dont l’unique représentant de l’espèce est le groupe français Psykup !

Bref, il y en a pour tous les goûts. Et si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à aller sur la page Artistes du site officiel http://www.hellfest.fr/artistes/

Alors, on se retrouve pour boire une bière ensemble en juin entre deux concerts ?

Lola Photographie – Laurence AMIELH

 

%d blogueurs aiment cette page :