Aller au contenu

Hellfest 2016, jour 3

Comme chaque année, il faut bien que ça s’arrête et c’est donc après un samedi riche en émotion que j’attaque comme souvent la journée sous la Temple pour aller voir un groupe Français, Hegemon (cher au cœur de notre Rémi), dont la qualité musicale n’est plus à prouver ! Et en live me direz vous ? Intense, épique ! J’aimerai les revoir dans une petite salle pour mieux profiter ! Agressor, déjà vu et ça s’écoute mais décidément je n’accroche pas !  Et j’avoue j’attends surtout Stille Volk que j’avais découvert en 2013 !! Pas mécontent de les revoir, le public danse, saute … et moi ! bein pareil !

Je quitte les tentes pour rejoindre mes drôles de dames (Xena et Adeline) pour profiter du show d‘Orphaned Land que je découvre en live !! Quelle claque, surement le concert de ses 3 jours avec Twisted ! J’ai adoré cette musique totalement ethnique, ses influences méditerranéennes ! Et le public a lui aussi adoré, content de voir un mélange de culture.
Et hop je repars sous la temple pour ma dose annuelle de SKalmöld, que voulez vous c’est mon médecin qui me l’a prescrit ! Bon dans tout ça j’ai loupé Dragon Force … dommage me dira t on !

Alors mon coup de gueule de photographe, putain les gars quoi l’accès au pit photo mainstage, c’est quasi mission impossible. Je choisis donc la technique du « je reste assis à me taper des groupes que je veux pas photographier pour avoir accès le moment venu à celui que je veux ! »
Le groupe en question, Tarja … que dire … c’est chiant, plat et même quand elle chante du Nightwish c’est sans âme !

M’en fout je suis devant pour Gojira (vu et revu d’accord mais pas photographié encore) et j’en prends pour mon argent ! Les nouveaux titres passent bien ! Je les sens un peu fatigué mais ils donnent tout ! Titre préféré « Silvera » !

Après, j’avoue je me suis posé, j’ai profité de Amon Amarth au loin, pas friand du Viking Carton pâte. Et après reprise de la technique pour pouvoir accéder à Ghost, c’est donc Megadeth que je vois, sans conviction au départ mais j’avoue avoir pris mon pied !

Et Ghost, quel show ! Papa s’amuse, se moque, prends la pose ! On peut dire qu’ils savent mener leur barque les suédois, on a même droit à une distribution de vin (et de capote me dit on) !

Je quitte les mainstages pour la dernière fois, j’écouterai de loin King Diamond mais avant cela, je me fais un dernier shoot de Enslaved qui hormis ce brouillard nous régale d’un meilleur concert qu’au Ragnardrock 2015. J’enchaine quelques minutes avec Paradise lost mais la fatigue m’oblige à aller me poser dans l’herbe en écoutant au loin Black Sabbath et King Diamond.

Et voilà, pour mon dernier Hellfest avant quelques années, c’est plein d’étoiles dans les yeux et la mine triste (et humide car il pleut)

 

%d blogueurs aiment cette page :